Reculade

hebergeur d'image

Notre gentil ministre de l’éducation, dans la droite ligne et sous la pression de notre bon président Hollande, a reculé sur son dernier projet de réforme, consistant à faire travailler un rien plus les professeurs de classe préparatoire.

Résumons :

Un professeur des écoles fait 27 heures de cours et présence hebdomadaire : http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/laclasse/Pages/2013/140_Rubriquejuridique.aspx

Un professeur du secondaire diplomé du CAPES fait 18 heures de cours.

Un professeur du secondaire agrégé est davantage payé, ce qui est normal mais ne fait que 15 heures. On peut se demander pourquoi ?

Par une mystérieuse « pondération », les professeurs de classe préparatoire, tous agrégés, sont supposé faire 10 heures par semaine, une heure de leur cours en valant une et demi. Mais ils bénéficient d’encore plus mystérieuses « décharges », leur permettant au final de ne faire que 8 à 9 heures hebdomadaires. Ces grand mathématiciens  calculent, qu’en comptant préparation des cours et correction des copies, ils arrivent à une soixantaine d’heures hebdomadaire.

L’immense ambition de notre ministre était donc de les faire « remonter » à 10 heures. Indignation et manifestation immédiate de notre élite, soutenu par le lobby des anciens élèves ! Au premier froncement de sourcil, l’aimable Peillon a donc capitulé : http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203186509709-profs-de-classes-prepa-vincent-peillon-reporterait-la-reforme-du-temps-de-travail-636700.php

Notre système éducatif ne cesse de reculer dans les classements internationaux : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/education/221186242/pisa-2013-decrochage-lecole-francaise-est-confirme

Il ne faut pas compter sur de telles girouettes pour le réformer !

 

0 Réponses à “Reculade”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces