Un moment, un très court instant, on a pu croire à un changement de cap salutaire en écoutant Tonton Hollande, alias Flamby, lors de sa conférence de presse. Tournant social-démocrate, prise en compte des réalités économiques et surtout dépoussiérage du mille feuilles administratif. On allait voir ce qu’on allait voir en commençant par la réduction du nombre de régions métropolitaines de 22 à 15 !!!
Patatras, dès le lendemain, le charismatique Ayrault, premier ministre de Flamby met les pieds dans le plat. En parfait NIMBY, il accepte de défrichage administratif mais seulement chez les autres. Pas question de supprimer la région Pays de Loire en donnant le département de Loire Atlantique à la Bretagne. Rappelons que le héros en question a été maire de Nantes, préfecture de Loire Atlantique, pendant des décennies.
Magistral couac à très haut niveau, aucune réaction de Flamby comme à son habitude. On a compris, l’idée de reforme est morte avant d’être née. Il faut s’y faire, Hollande c’est du flanc !
Pour mémoire : Halte au mille feuille administratif !!!
Bien dit ! Comment peut on croire que ce pauvre garçon, qui a été une catastrophe pendant 11 ans à la direction du parti socialiste puis un désastre lors des 2 premières années de son mandat présidentiel, puisse soudain trouver la voie ? Il faut se résoudre à le subir jusqu’en 2017…