Une petite mise au point à toutes les âmes sensibles qui aurait pu être choquées par l’article :
ou par tout autre article, notamment sur Sainte Annette, l’ours Martin, Dédé Vallini, Marie-No Battistel, Tonton Hollande etc. Tous des soc, c’est vrai mais on a à peu près que cela comme élus dans le coin !
Ce blog entend modestement et localement s’inspirer des grands ainés comme le Canard enchainé ou Charlie Hebdo.
Donc petites vacheries, causticité, second ou troisième degré peuvent être parfois au rendez vous.
L’autocensure est ce qu’il y a de plus insidieux, le « politiquement correct » n’y a donc pas sa place. Les commentaires sont libres et non modérés.
Pour en revenir à l’article Mauberresque en question, j’aurai pu faire bien pire ! Le petit père des peuples regardant un enfant, c’est presque gentil… Mais il n’y a rien de répréhensible à caricaturer la couleur politique de notre peut être futur maire. D’où l’utilisation du cyrillique et de l’encre rouge.
En bref, ce blog est comme cela depuis 7 ans, il le restera ! La période électorale n’y changera rien ! J’ajoute je ne ferai pas le décryptage après chaque épisode de « vague à l’ame » d’un lecteur.
Dernière chose : personne n’est obligé de consulter des pages qu’il trouve « limites ». Il ne sert à rien de se faire mal et d’être triste…
PS : Un avertissement solennel à Marcel : Toi aussi, tu l’auras ta caricature !!!
Tiens bon Tintin, encore un peu de patience et tu sauras tout !
Tout ça ne nous dit rien des listes, des programmes, ou ,au moins, des projets!
Emploi? Fiscalité? Transports? Services numériques (les commerces peuvent-ils survivre face au commerce électronique?), etc…
Le problème du renouvellement va être difficile à résoudre. Le poste de maire est devenu tellement prenant, les réunions tellement nombreuses et la paperasserie tellement monstrueuse que les jeunes actifs les plus motivés se limite à conseiller municipal. Vers la fin de carrière, on ose le poste d’adjoint. Et à la retraite, on postule pour maire. C’est le cas de nos deux impétrants !
Mr Mauberret, Calvat, Pellegrin ou Tartetenpion quel importance ? N y aurait il pas un peu de renouvellement par pitié. Sincerement y en a que l on a trop vu et que l on ne veux plus voire.
Moi j’aime quand il y a un peu de dérapage… après tout c est un peu les seules fois où on parle sans être hypocrite et c’est ceci qui fait avancer les choses non ?
Bonne continuation.
Mieux vaut un communiste Mauberret
qu’un organiste qu’a le vague à l’âme.
Cher Olivier,
Ne vous faites pas de souci, c’est un honneur pour moi que « mon traitement médiatique au Dodiblog » soit assimilé à celui que pourraient en faire les journaux nationaux que vous citez; j’y ajouterai les Guignols de Canal+.Il suffira pour moi de savoir à quel moment nous atteindrons le degré zéro de la politique.
Sans rancune et bien cordialement
Jean-Paul MAUBERRET