Nouveau message du camarade Jean Paul

 

hebergeur d'image

Suite à mon annonce de tentative de troisième liste, je reçois ceci :

——————————

Cher Olivier,

Sur les 3 points qui justifient à vos yeux une 3ème liste, j’en retiens un et j’en rejette deux !

Sur le troisième: l’innovation écologique , nous sommes d’accord , c’est même un axe de vitatilté économique et du mieux vivre incontournable pour ceux qui ont le Trièves au coeur (un peu de lyrisme, que diable!) . J’avais même initié en 2008 un observatoire de veille écologique qui a fait long feu parce que des non élus commençaient à investir lacommission  extra municipale d’Améngement Durable du Territoire !

Les deux autres points me consternent:

Où voyez-vous le bipartisme à Mens, aux municipales, .Je vous ai déjà écrit dans le dodiblog que les élections de Mars ne se réduisaient pas à un duel Calvat/Mauberret mais à deux visions différentes de l’avenir pour Mens.Comment pouvez-vous imaginer que je confisquerai à moi tout seul le pouvoir dans une équipe où je suis politiquement MARGINAL. A moins que dans vos insomnies, vous entendez toujours les tanks soviétiques aux portes de Mens (c’était l’image qui hantait un habitant de Prébois lors de ma toute première camapgne aux cantonales en ….1979!

…..et cette histoire d’études boulimiques qui viendraient polluer l’efficacité municipale et mettre à mal les finances communales. Quand vous serez maire, vous ferez tout par vous-même: le PLU, l’AVAP, le Schéma Directeur d’Eau Potable, le Schéma Génral d’Assainissement, le Bd Edouard Arnaud…..

Oh! pardon , ça nous l’avons fait….alors vous pourrez passer à l’action…..avec les services de l’Etat, du Département, de la Région, de l’Europe.

Bonne continuatin

et toujours très cordialement

Jean-Paul MAUBERRET

(évidemment cette réponse peut très bien figurer dans votre blog…..si vous le souhaitez!)

————————

Pour mémoire, le premier : Message du camarade Jean Paul

22 Réponses à “Nouveau message du camarade Jean Paul”


  • Comme on dit, l’essentiel C de participer !

  • Aller un coup de pouce cavapt, venez grossir les rangs du plan C.

  • Mon cher cAVAPt
    Soutenir par la parole c’est bien, participer à une liste c’est mieux ! Et sans aucun risque d’être élu à partir de la seconde position pour ce qui concerne celle que je cherche à créer… Tél : 89 07

  • hervé beau parleur, Dis nous que dans ces réunions tu ne retrouve pas toujours les mêmes ? J’ai vécu idem la même chose dans une ville communiste. Le principe est bon mais vous allez faire des décus à l’arrivée. Tiens, donnes la liste des habitants qui vont à tes réu allez je t’attends là ??
    Il n’y aura qu’une toute petite partie (bobos, cocos, écolos), l’autre partie est silencieuse et le restera et t’aura pas leurs voix. Y a pas d’idée de votre coté tu as besoin des autres c’est un peu pauvre …
    Dodi le cavalier seul LUI à des idées perso qu’il doit défendre BRAVO, on adhère ou pas. Alors t’en est où 10 ou + ? Va voir les femmes du village c’est que du bonheur … Vive MENS Hugh

  • Je ne fais pas de sondage cette année car il y a 36 façons de les bidonner sur internet. Le sondages grandeur nature seront les 23 et 30 mars… pour ceux qui parviendront à faire liste complête. A ce propos, les candidatures sont toujours bienvenues à la maison Dodiblog !

  • Demandez le programme…On attend avec impatience autre chose que des bons sentiments et des slogans incantatoires!

    La question du bipartisme est sans intérêt: ce ne sont pas les étiquettes qui font un programme.

  • Il faudrait faire un sondage des intentions de vote !!!!!

  • Cher « Ça va péter », ne vous cantonnez pas dans vos peurs et vos croyances, venez plutôt aux réunions dans lesquelles on vous propose de rencontrer des gens qui ont envie que Mens avance…

    Vous bossez ? La belle affaire, on fait quoi nous ? On tricote ? Les réunions se dérouleront le plus souvent en soirée le vendredi ou le samedi, ça vous laisse du temps, non ?

    Ça veut dire quoi être intello ? Quand on a pour engagement de gérer une commune pendant quelques années, ne vaut-il pas mieux réfléchir un peu (ensemble) avant d’agir ?

    Enfin, n’ayez aucune crainte : cette liste de « MENS Ensemble » est récupérée par tellement de partis politiques de France et de Navarre qu’aucun d’entre eux n’aura le pouvoir absolu ! :-P

    En tous cas, j’ai hâte de discuter avec vous prochainement, je sens que ça va être très enrichissant. ;-)

  • Seul contre tous ? Plus tout à fait…
    Merci pour les bonnes ondes !

  • Très cher dodi,
    tu n’arriveras pas à créer ta liste ! les forces protestanto mensoises ne sont pas avec toi
    Cofie et Popol feront alliance avec EELV et avec « Mens ensemble » tout sera accueillant dans le partage la valorisation et l’innovation (trac). O douceurs extrêmes. Mais faut pas réver! D’abord qui est dans EELV ? Alors là non pitié… sans parler des pitoyables actions concrètes de notre ministre EELV. Et de l’autre coté une liste fantôme pour le moment. On se réveille les gars !
    Mais toi l’honnête, le plein d’idées, le sportif, l’action incarné, le moderniste, le seul, tu persistes alors je t’envoie le max de bonnes ondes pour lundi,

    Soutenez votre héros local seul contre tous ! hugh !

  • Un grand merci pour ce sympathique message de soutien ! Donc on se voit demain lundi pour constituer cette liste ?
    http://dodiblog.unblog.fr/2014/02/04/le-10-fevrier-20-heures-salle-chatel/

  • Cher Dodiblog, la Perrine aime bien le camarade parce qu’il est ZPPAUP, PLU, AVAP des mots d’intellectuels, de connaisseurs, de technocrates, pas de bon vivant proche de la population, d’ailleurs on le voit avec sa liste d’intello je fais du bien à mon nombril bien pensant. La mode du temps est de faire participer le plus de gens aux décisions mais on a pas le temps nous on bosse, on délègue à nos élus c’est un doux rêve cette participation systématique. Et il ne faut pas se tromper la commune de Mens est en perte de vitesse face à Monestier et Clelles. alors la VITALITE de son trac ? Le pan est plus proche de nous ! Est ce que la mairie a favorisé l’emploi sur la commune ? Retenu les entreprises ? Trouver des moyens pour les transports ? Alors vite dodi l’écolo économico politico dérangeant fais ta liste !!
    Vas y Dodi !
    Vas y Dodi !
    Vas y Dodi !

  • Chère Perrine
    Je consulte mon conseil politique et vous fait réponse diligente !

  • C’est vrai monsieur Dodiblog que ca commence à devevir vraiment pénible cette fixation envers JP Mauberret.
    Si vous n’avez rien d’autre que le communisme à lui opposer, c’est donc qu’il a donné totale satisfaction pour tout le reste ?
    Ce serait peut-être plus intelligent de parler de son bilan en tant qu’adjoint ces dernières années, de faire de même pour son collègue M Calvat lui même adjoint et d’y opposer les vrais idées et projets que vous avez surement.
    Je doute qu’il soit constructif pour Mens de rester désespérément crispé sur la guerre froide et de se cantonner à l’info people intrinsèquement sans intérêt.
    Amicalement,

  • C’est vrai que Mauberret et sa petite troupe ne représentent qu’une partie des Mensois. Leur grande chance est d’avoir en face un Calvat qui n’a aucune crédibilité. Pas très enthousiasmant tout cela…

  • C’est quoi le politiquement correct????
    Si c’est penser comme toute le monde tu te contredis mon cher Gin Tonic et la
    guimauve adoucit et calme les irritations.

  • Difficile de construire un projet à plusieurs ? Pas nécessairement lorsque l’on s’entoure de gens qui pense comme vous, qui se connaissent par cœur, qui se retrouvent dans trois réunions par semaine d’années en années et en tirent souvent leur seule légitimité ! Bref lorsqu’on discute avec une population homogène, qui ne représente qu’une petite fraction des habitants.

    Tout cela va nous donner un programme politiquement correct, au goût de guimauve et de prémâché.

    Yakafokon, il ne faut pas trainer sur le dodiblog si on a pas les nerfs solides! C’est un lieu de débats et d’engueulades courtoises pour adultes consentants. Et tu sais pertinemment qu’il ne sera pas maire de Mens ! Mais un moustique, un sale gosse, un empêcheur de tourner en rond ferait le plus grand bien dans un conseil municipal un peu trop « entre soi ».

  • Je vous savais farfelu Monsieur Dodinot mais je vous croyais capable de plus d’analyse…Et si vous vous êtes élu maire, promettez-vous de faire preuve de plus de discernement qu’il n’en existe dans vos écrits?

  • Mosquito, si Popol est élu, tu iras droit au goulag !

  • Des chars russes oui mais électriques.
    En tout cas le coco il donne une bonne leçon
    de démocratie.
    C’est plus difficile de construire un projet à plusieurs
    que de faire une liste d’idées perso.

  • Avec en prime ma réponse au camarade :

    Bonsoir

    C’est vrai que je suis un peu traumatisé du communisme because :

    – J’ai passé de 6 à 15 ans à Montreuil, la banlieue « rouge » du fameux 9.3. Dur !
    – Passé 9 mois en Arménie en 1989 du temps de feu « l’union soviétique ». Très dur !
    – Passé 22 mois à Kaboul de 1990 à 1992, un peu après le départ des mêmes Soviétiques. Extrêmement dur !!!

    Si vous êtes élu maire, vous promettez de ne pas appeler les chars Russes à Mens ?
    Cordialement
    Olivier Dodinot

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces