Ce qu’on peut lire sur la page d’accueil de Google aujourd’hui
« Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l’adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/«
Remarque perso : Notre chère administration Française, la CNIL dans ce cas particulier, n’a pas tout à fait le sens du ridicule. Une amende de 150 000 euros à Google ! Autant d’effet que si on me donne une prune de 1 centime pour stationnement gênant. Elle sait pas contre se montrer inflexible, intraitable, sans pitié pour le menu fretin. Comme notre bonne administration des douanes qui a harcelé nos vignerons Trièvois pendant des années pour des peccadilles. De quoi me sortir de ma torpeur dominicale !!!
On pourrait peut être se mettre d’accord pour râler après nos parlementaires qui maintiennent des règlements dignes du XIXème siècle. La commission Européenne, qu’on critique tant pour son libéralisme, s’est mise au gout du jour en matière de contravention : 1.72 milliard d’euros, 11 466 fois plus que notre gentille CNIL :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/04/manipulation-des-taux-de-change-l-ue-sanctionne-8-banques_3525113_3234.html
A ce stade, plus personne ne rigole ! A l’inverse, j’imagine les gloussements des dirigeants de Google en train de faire le chèque de 150 000 euros à notre bonne vieille administration Française…
On fait un courrier à Marie No Battistel ?
c’est juste que les 150K€ correspondent au max infligeable dans ce cas pour la CNIL.
la cnil ne fait pas le réglement.
Ta prochaine étape c’est quoi ? râler après le flic parce qu’il n’a mis que 17 euros pour le dépassement de stationnement d’une ferrari alors que son proprio va en rire ?
Je préfère dans mon cas saluer la décision : ils ont fait leur boulot.