Ce matin, réunion d’appartement avec mon « directeur de campagne » pour présenter les raisons de notre candidature et notre programme. Deux heures de discussions, d’échange d’idées. De nouvelles suggestions pour le programme et … deux nouvelles recrues au bout. Apparement nous sommes convaincants… Nous voilà donc sept ! Encore loin du but mais pas trop mal pour une campagne lancée il y a moins de deux semaines. Pour mémoire, nous avions lancé la liste « Mens action – Trièves passion » à quatre aux dernières élections. C’était avant la nouvelle loi électorale scélérate qui impose de former une liste complète de quinze personnes pour pouvoir se présenter. Encore pas mal de personnes à contacter, à convaincre, on y arrivera peut être…
Nous proposons donc de passer à domicile pour écouter vos suggestions, vous expliquer nos motivations et nos projets … et vous embarquer dans notre petite aventure si vous ètes convaincu !
Un bon nombre de personnes semblent intéressé à faire entendre une troisième voix. Mais pour que celle çi puissent être représentée, il nous faut au moins un nom sur une liste !
Ah ça c’est C sûr, la liste C est à l’aise avec la communication dématérialisée…
CAVAPT n’a pas tort dans son analyse. Que cela plaise ou non, la CDC du Trièves est globalement à droite, on l’a vu aux dernières élections : http://dodiblog.unblog.fr/2012/01/19/elections-a-la-cdc-du-trieves/. Or on sent pas venir une « poussée de la gauche », c’est un euphémisme… Samuel Martin ne se représentant pas, je vois une certaine Frédérique de Château Bernard à la présidence de la CDC : http://dodiblog.unblog.fr/2013/09/09/tour-dhorizon/. Dans cette hypothèse, un Mens à gauche serait effectivement dans l’opposition. Espérons que cette opposition serait moins frontale et contre-productive que ce qu’on a vu les deux dernières années. Mens était devenu le vilain petit canard de la CDC avec une perte d’influence notable : http://dodiblog.unblog.fr/2012/07/03/un-conseil-ordinaire/. On note au passage que le site de l’opposition à la CDC n’est plus actif, ce qui fait moyennement sérieux : http://www.devoirdinformer.fr/
Une lueur d’espoir dans ce sombre tableau : qu’un élu centriste au conseil municipal de Mens, celui qui énerve tout le monde mais avec qui tout le monde discute, puisse mettre un peu d’huile dans les rouages. Mais pour cela, il manque encore huit noms sur la liste…
Ouais, on peut comparer la densité d’information des sites de :
- La liste A : http://marcelcalvatlemeilleurchoixpourmensettoutletrieves.fr/
- La liste B : http://mensensemble.unblog.fr/
- La liste C : http://dodiblog.unblog.fr/
Allez « Ça va péter », un bon geste : allez soutenir le candidat Dodinot !
Et si vous voulez plus d’infos sur cette liste qui semble vous effrayer tant, allez voir là : http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/
A bientôt, notamment le 21 février pour la présentation de la liste ?
Impressionnant …
Rque : l’élection locale EST politique car elle présente aussi des élus à la CCDT Non ?
Or ton copain à gauche s’est fait ramasser à la dernière Com com. S’il passe , Mens risque ENCORE de rester dans opposition. Pas bon pour village pas voter gauche ! Hugh !
Ca au moins, c’est de la transparence. Allez, 8,9,10… 15 !!!