Mens en Trièves, 2064

hebergeur d'image

21 février 2064 – 20 H : Premier meeting de campagne de Popol Mauberret, en piste pour son 9ème mandat !

http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/

30 Réponses à “Mens en Trièves, 2064”


  • Ah…

    Dommage ces clash de dates !
    En tous cas j’essayerai de venir te voir lundi (si j’ai pas une réunion en même temps !).

  • Mon cher Hervé
    Hier, je faisais moi aussi réunion en petit comité, on ne peut pas être partout… J’ai même l’honneur de rencontrer Mister Mauberret à la sortie.

  • Déjà une deuxième réunion passée et toujours pas d’Olivier pour venir voir se ce qui se passe : quelle déception !

    Pour ceux qui ont loupé ça, vous pouvez aller sur http://mensensemble.unblog.fr/ pour avoir un petit compte-rendu illustré de la première réunion, celle de présentation des candidats et du projet de vendredi 21 février.
    Le compte-rendu pour hier (vendredi 28) est encore en préparation !

    Pour les prochaines réunions, il faut aller voir là http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/

    A bientôt pour ceux qui ont envie de vraiment rencontrer et de poser des questions aux candidats, et pas seulement de serrer des mains dans la rue ! ;-)

  • Mon cher « Gin Tonic », je n’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup plus de monde dans d’autres réunions, quelles qu’elles soient, à l’Espace Culturel…
    De toutes façons, les salles ne sont pas conçues pour accueillir beaucoup plus de monde que ça : la preuve, il y avait des gens dans le hall d’entrée !
    Par ailleurs, on ne parle pas ici d’un meeting de l’UMP au stade de France, mais d’une réunion de début de campagne pour les municipales de Mens, un peu de modestie que diable ! :-)

    Quand aux moins de 30 ans, c’était juste pour répondre à une prophétie d’un vos collègues, le sieur « Enervé »… ;-)

  • 70 personnes c’est maigrelet, ça ne dépasse pas le cercle du comité de soutien. Le signe d’une campagne qui n’imprime pas ! 5 jeunes de moins de 30 ans : on frise le ridicule !!!

  • Pour répondre à la question de l’interactivité du blog de campagne, c’est assez simple : personne dans la liste n’a envie de « faire la police » dans un espace de discussion où ne manqueraient pas d’arriver les messages ne répondant pas aux critères de l’éthique des forums par exemple : pas d’insultes, pas de prise à partie personnelle, etc…

    Vu le niveau très « cour de récré » que l’on peut noter dans de très nombreux espaces de discussion ouverts, surtout quand il s’agit de politique, ça ne nous intéresse pas !
    Par contre, n’importe qui peut poser des questions directement aux candidat(e)s par le biais du blog : il donc quand même une interactivité possible…

    Et puis de toutes façons, rien ne vaut le face à face « dans le monde réel » avec la personne que l’on souhaite interroger : les réunions publiques (voir ici http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/) sont faites pour ça. Il est bien trop facile de se cacher derrière un pseudo sur Internet pour déverser des insanités sur quelqu’un dont on ne comprend pas les idées !

    Enfin, dernier point directement pour Olivier : une campagne municipale, c’est quand même peu différent d’un programme d’hébergement touristique ! Ici, on veut toucher directement les habitants de la commune, pas des gens très éloignés qui recherchent le maximum d’info dans le moins de temps possible pour leurs loisirs…
    Notre volonté, c’est le concret, c’est discuter avec les gens, répondre en direct à ceux qui (se et nous) posent des question parce que l’avenir de leur commune et de leur pays (le Trièves) les intéresse.

    A bientôt dans une réunion ?

  • Alors notre ami « Enervé », il y avait hier dans la salle (et un peu en dehors aussi : elle n’est pas assez grande !)environ 70 personnes dont à peu près 5 de moins de 30 ans (je n’ai pas demandé les cartes d’identité…).

    Pour Olivier : j’ai été surpris de ne pas te voir à la réunion hier soir, je pensais que connaitre la liste t’intéressait… En tout cas nous avons eu la présence remarquée de Bernard COQUET, tête de l’autre liste.

    Bon, si tu veux tout savoir, c’est ici : http://mensensemble.unblog.fr/

  • Bravo Marcel pour son timing ! Juste quelques heures avant la réunion de présentation de « MENS Ensemble »… ;-)

  • La génération des moins de 30 ans, c’est la génération internet. La mienne, c’était la télé, celle d’avant la radio et celle encore d’avant… le Dauphiné libéré. Il n’y a rien à admirer, rien à critiquer, ce sont les faits ! Les politiciens des années 70 ont eu du mal à se mettre à la télé puis ils s’y sont fait. La génération actuelle des responsables doit se mettre à internet. Les réunions électorales, c’est bien mais c’est l’antichambre de la maison de retraite… Et pour ma part, je trouve que beaucoup de jeunes du coin, y compris dans les nouveaux venus, s’investissent dans de nombreux projets intéressants qu’il faut encourager.

  • Viens de recevoir dans ma boite aux lettres la présentation de la liste à Marcel, c’est pas mal, il y à de toutes les origines (Agriculteur, Retraités, Fonctionnaires, Salarié de petite entreprise) des candidats jeunes (-30 ans) ce qui prouve que les candidats sont responsables (pour caramululu)Une liste en état de marche et qui à le mérite d’avoir la majorité.
    Bonne chance à eux!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je ne pense pas que l’absence des -30 ans soit dûe aux candidats qui se présentent mais bien plutôt à un phénomène de société très simple: les -30 ne s’intéressent pas ou peu à la politique et se foutent de s’informer. Ils préfèrent râler après, mais s’investir? Faudrait pas!

  • @ Dekalb et Bouffon
    Malgré une baisse de régime récente, Mosquito peut légitimement donner des leçons de com à ses concurrents. Son site est depuis des années une référence en matière d’info locales et un lieu de débat où Dekalb ne se gène pas pour intervenir quotidiennement. A l’inverse, Marcel est aux abonnés absents et Popol se contente d’un site qui tient sur un tract recto-verso. Rien à voir non plus avec le tristounet site municipal mis en place par l’équipe sortante : http://www.mairie-de-mens.fr/. Informations rachitiques, interactivité néant. Ce n’est peut être pas un hasard s’il a récemment franchi le cap des un million de visites.

  • Pour « Enervé » : on fait les comptes vendredi soir pour les moins de 30 ans ? :-)

    Sinon, pouvez-vous développer sur le « caractère peu enthousiasmant des candidats… » ? Merci d’avance.

  • @ Dekalb :
    justement, c’est ça la com!

  • Le moustique a raison. Aucun jeune de moins de 30 ans ne viendra aux réunions publiques, trop « has been ». La jeune génération va sans doute s’abstenir en masse au vue du caractère peu enthousiasmant des candidats en présence.

  • Dis Olivier,

    Tu déconnes pas un peu en donnant des leçons de comm’?

    J’ai lu il y a pas si longtemps un blog de campagne avec une idée par jour jusqu’aux élections.
    Super concept, qui a tenu trois jours en déclinant plus ou moins 3 fois la même idée.

    Tout n’est pas à jeter mais tu gagnerais à être moins flamboyant…

  • La, mon cher Jean Paul, je redeviens sérieux et je vous dit erreur ! Une campagne électorale moderne se mène à la fois dans les réunions publiques à la papa, mais aussi sur internet. D’ailleurs, je sais de source sûre que pas mal d’électeurs Mensois « de l’étranger » suivent la campagne par ce biais. Votre site internet, qui a le mérite d’exister, mériterait d’être un poil plus interactif. Si vous en arrivez à discuter avec les électeurs sur mon blog, ce qui me flatte, c’est bien la preuve qu’il y a du progrès à faire de ce coté là ! Le temps vous manque ? Mais vous êtes l’heureux leader d’une équipe de quinze apparemment très motivées, vous avez dit on 70 à 80 personnes dans votre comité de soutien. Désignez un responsable web, faites le chef d’orchestre, organisez le buzz !

    D’ailleurs la stratégie web de la mairie et du Trièves en général devra être prise en main sérieusement après ces élections. Il faudra par exemple susciter la création de liens entre tous les sites Trièvois. Créer un « cyber piège » pour l’internaute qui tomberait pas hasard sur l’un de ces sites. C’est une des clés du succès, une des façons de faire connaitre notre région, une manière de développer le tourisme.

    Petit exemple personnel : nous avons ouvert un gite en 2007. On nous avait dit : « Dans le Trièves, la fréquentation est de 10 à 12 semaines par an ». Nous en sommes à 32 ! Un Américain qui vient faire du vélo en Décembre (et qui reviendra !), un pilote qui fait du cheval en Janvier (et qui va faire venir des amis). Croyez vous qu’ils tombent du ciel ? Non, internet, internet et encore internet !

    Bon, je vous l’accorde : internet ou pas, vous ferez plus de voix que moi, si j’arrive à boucler la liste !

    Bien cordialement

  • A Tintin et à tous les bloggeurs

    Un des attraits de ce dodiblog (Merci Olivier), c’est de devenir une mine de questions directes aux candidats à l’élection municipale .
    Nul n’a besoin d’aller sur l’INSEE , pour comprendre que sur le terrain, de nombreux clignotants sont inquétants dans le Trièves : offre d’emplois en berne, maisons à vendre sans repreneurs , logements vacants souvent insalubres …
    A vous lire , Tintin , il semble que vous rajoutez un gros mot au cortège des tares dont il est bon ton d’accabler les élus : déjà coupables d’augmenter les dépenses publiques , les voilà maintenant coupables de ne rechercher que des subventions . C’est , je vous l’accorde ,
    la quête permanente des 36 000 maires de France et de présidents de communautés de communes, c’est même à cela que l’on mesure l’efficacité d’un élu ! C’est autant d’impôt local en moins pour les habitants !
    Menant de front la campagne électorale et les dossiers importants dont j’ai la charge à la commune, vous conviendrez que je ne puisse continuer à répondre individuellement sur ce blog .
    je vous invite donc à participer aux réunions publiques des candidats
    A vous rencontrer prochainement et très cordialement .

  • Bonjour Tintin
    Pourrais tu nous donner les liens directes vers ces intéressantes statistiques ?
    Par ailleurs, je suis d’accord avec toi. En ces temps de disette budgétaire, il faut se concentrer vers toutes les petites idées simples et pas chers qui peuvent aider la vie, créer un peu d’activité et d’emploi. J’essaye d’en donner quelques exemples ici, même si le temps me manque pour présenter une idée par jour comme annoncé.

  • Je prend donc ma calculette :
    2014-2020 : premier mandat
    2020-2026 : second mandat
    2026-2032 : troisième mandat
    2032-2038 : quatrième mandat
    2038-2044 : cinquième mandat
    2044-2050 : sixième mandat
    2050-2056 : septième mandat
    2056-2062 : huitième mandat
    Donc la première réunion de campagne pour le neuvième mandat pourrait avoir lieu le 21 février 2062 à 20 heures, 2 ans plus tôt qu’annoncé. CQFD
    A cette époque, je devrais réussir à constituer ma liste de quinze… avec mes copines et copains de la maison de retraite !

  • juste un conseil: allez voir le classement de Mens sur le site de l’INSEE…notamment les logements vacants…

    Sinon une question: on fait quoi avec des subventions en berne quand on ne sait rien faire sans…?

  • 21 février 2064 – 20 H : Premier meeting de campagne de Popol Mauberret, en piste pour son 9ème mandat !

    Cher Olivier,
    A cette date là, j’aurai quitté ce monde et puis il faut prendre votre calculette et vos sources ne sont pas fiables, c’est beaucoup moins que 9 !!!!
    sans rancune

  • Je suis sûr que Monsieur « Fier d’être mensois » a une longue et riche carrière politique (à Mens ?) pour être aussi tranché dans ses jugements…

  • Qui connait la liste à Marcel? Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne font pas dans la communication…faut surtout pas dire…et « faire bien entre nous » sans doute une liste très ouverte!

  • Faut être plus nuancé « Fier d’être Mensois ». Y’a M’sieur le percepteur qui ne voulait pas rempiler, il a donc changé d’avis. Sinon, va falloir attendre le 21 février 2064-20h pour connaitre la liste complète. Affreux suspens, pire que le remaniement du gouvernement Hollande. On en a le cœur qui palpite !

  • Merci Hervé mais il n’y à que 4 noms…………(4 NULS)

  • Pour tout savoir sur la liste Mens Ensemble, une seule adresse : http://mensensemble.unblog.fr/les-candidats/ ;-)

  • Qui connait des noms de la liste à Paupol ?

  • Et ici, juste l’envie de glousser dans mon coin… et de partager le gloussement.

  • Houlà : 2 tribunes « Anti-Verts » un jour de repos dominical !

    Déchainé le dodi ?

    Et sinon, c’est quoi le message ? :-)

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces