Reçu il y a quelques minutes :
Merci Olivier,
Merci encore pour ton enthousiasme d’essayer de créer une troisième liste.
Je viens de rentrer de la réunion d’équipe « Equilibre et Renouveau » – je pense qu’ils manquent un peu de dynamisme! Le choix est pas très intéressant…………….
Pour « rueseconde », vous les connaissez (vous aussi !) si bien, tous les colistiers de Jean-Paul MAUBERRET, pour connaitre ainsi leurs opinions politiques à chacun ?
Alors là, bravo ! Je m’incline, vous êtes bien mieux renseigné que moi…
Quand à la dernière partie de votre message, je suppose que vous avez suivi toutes les réunions DE TRAVAIL menée par le second adjoint Jean-Paul MAUBERRET au cours de l’exercice de son mandat 2008-2014 pour connaître ainsi aussi bien ses méthodes de travail ?
Pour « châtel » ce qui pourrait être considéré comme de la diffamation, c’est ce passage de votre message du 11 mars 2014 à 17 h 44 min : « [...]ENCORE UN MENSONGE DE PLUS, SA COMMENCE FORT. Sa prouve la bonne foie de Popol et de son équipe…………… »
Pourquoi ? C’est assez simple :
- d’une part, vous insinuez qu’il y a eu mensonge,
- d’autre part, vous affirmez que ce n’est pas la première fois,
- et enfin, vous impliquez l’ensemble de la liste (les 14 autres personnes, donc) dans votre accusation de malhonnêteté.
Beau score, non ?
Vous les connaissez donc si bien, tous ces gens que vous traitez comme ça de menteur sur un site public mondialement connu ?
pour hervé
quoique qu’on puisse penser,jp mauberret ne s’entourera jamais de « divers droite » « centriste » ou alors ils seront vite releguer au 2ème plan.
Sans étiquette, sans étiquette, sans éthique et sans tête?
Ces élus vont voter pour élire l’exécutif de la comcom, pour les sénatoriales, ils se montrerons sur des listes de soutiens…
Oùlah, tu me surestimes Hervé. Je n’étais pas allé aussi loin dans le raisonnement…
Ce n’est pas de la diffamation mais un constat…..
Pourquoi ne pas avoir fait comme sieur Coquet ou il se dit sans étiquette et la liste est classée « Divers ».
Pour Olivier, si je suis bien ton raisonnement : « [...]la liste perdante n’aura au mieux que 3 élus. Donc Mister Dangles, en cinquième position, ne sera pas élu si sa liste perd. » => tu nous annonces donc que Dangles est tellement futé qu’il a prévu que sa liste perdrait et donc qu’il va respecter sa parole en étant 5ème ???
Alors là, c’est puissant, j’en reste bouche bée…
Houlà, faites attention cher « châtel », vous êtes à la limite de la diffamation ! ! ! Certains en ont menacé de procès pour moins que ça…
Plus sérieusement, « châtel », ne vous est-il pas venu à l’esprit que la préfecture classait toute seule les listes en fonction du nombres de candidats « nuancés » sous une étiquette ou une autre ?
Et que comme Jean-Paul MAUBERRET a alterné « Divers Gauche » et « Divers Droite » aux questions de la Préfecture sur les candidats de la liste, il peut y avoir UN nuancement de plus dans un sens que dans l’autre ?
Mais évidemment, pour le savoir, il aurait fallu suivre les réunions publiques où tout le monde est invité, n’est-ce pas ?
Tiens. Ou avez vous découvert cela ? Rien trouvé sur le site de la préfecture.
« Dodiblog » il faut espérer que la liste à sieur Dangles arrive en tête au premier tour.
De plus en promenant sur le site de la préfecture, il apparait que la liste à Popol est « Divers Gauche » et celle à Coquet « Divers ». ENCORE UN MENSONGE DE PLUS, SA COMMENCE FORT. Sa prouve la bonne foie de Popol et de son équipe……………
Correction votre honneur : la liste perdante n’aura au mieux que 3 élus. Donc Mister Dangles, en cinquième position, ne sera pas élu si sa liste perd.
Mr Guiguet avait dit qu’il ne souhaitait pas repartir dans un mandat (comme l’a souligné Olivier) mais il est tout de même présent sur la liste. Il participe à la mise en place de « la suite » en accompagnant l’équipe de Mr Mauberret (EQUIPE qui réfléchit er travaille déjà depuis de longs mois) dans ses projets avec la connaissance et la conscience des capacités et difficultés financières d’une commune comme Mens. Sa compétence est indéniable. Et en étant 15ème sur la liste il reste en accord avec son souhait de ne pas se réengager pour 6 ans.
Mr Dangles, lui aussi avait annoncé ne pas vouloir repartir pour 6 ans… Moins « honnête » sur son positionnement réel puisqu’il repart sur la même liste que Mr Calvat envers lequel il n’a pas ménagé ses propos lors du mandat actuel et surtout en 5ème position soit une quasi certitude d’être élu!!!
Ah oui !
Oops… A force de répondre 15 fois par jour sur dodiblog pour rappeler des faits, j’en arrive à me mélanger un peu les pinceaux !
Vraiment désolé pour cette confusion, même si nos amis de « Mens Alors » seront surement contents de savoir qu’on pense à eux, alors qu’ils ont mené tout récemment à Mens leur réunion de programmation du festival de cet été. Vivement août !
« pour hervé « toutes mes excuses car plus de connexion, j’ai du rappeler GUTENBERG pour le SAV. je voulais simplement de préciser que tu n’es pas sur la liste de « MENS ALORS » comme tu l’as écrit mais sur MENS ENSEMBLE
dommage pour l’aspect festivalier et théatrale…..
Oui, cher « rueseconde » ? Je confonds quoi avec quoi ?
pour anonyme
mr coquet a du oublier quelque chose : le sous titrage pour les malentendants.hervé confonds
ruedubourg
heureusement que jp mauberret ne fait pas semblant de travailler, quelle efficacité,quelle anticipation sur les prochaines années. Un bon président d’association qui sorti de son PLU trouve ses limites dans un terrain de sport
Pour Olivier, il me semble bien que la « piste » évoquée concernait le foncier non-bâti, c’est à dire des terrains constructibles qui, s’ils sont vendus, rapportent des fortunes à leur propriétaire…
Ce n’est pas l’idée que je me fais du malheureux « Français de base » que tu évoques et sur lequel pèse, en plus de la misère, tous les impôts du monde…
Pour « bilangeole-de-gauche » : bien évidemment qu’il ne sera pas élu, il l’a lui-même annoncé lors de sa présentation à la première réunion (décidément, il y a de la perte en ligne entre ce que nous avons dit et ce que vous avez retenu… )
Mais il a aussi dit qu’il était avec cette liste pour la soutenir et apporter sa contribution à une gestion saine des finances communales, ce qu’il fera même sans être élu.
Hervé, j’aime bien et respecte Michel Guiguet mais il m’a un peu affolé en déclarant lors de la dernière réunion, qu’il y avait une « PISTE » d’un impôt pas encore prélevé sur je ne sais plus quoi,afin de compenser le déficit de la CDC. NON NON et NON ! Plus d’impôt supplémentaire, le raz le bol fiscal est total ! Où alors que nos ronds de cuir des finances trouvent le moyen de faire cracher Google ou Amazon. Mais STOP aux prélèvements supplémentaires sur le Français de base, qui est évidemment plus facile à plumer que les sus-cités.
La seule piste est d’améliorer l’efficacité de nos services publics et il y a de la marge. Nous avons le même taux d’imposition que la Suède, nous sommes très loin de leur qualité de service. Il y a donc de la perte en ligne !
L’idée de toujours plus de moyens, toujours plus d’impôt, me parait être révélateur d’une certaine gauche dont le raisonnement doit être revu, le modèle est arrivé au bout de sa logique.
It’s why, I am centriste !
Sieur GUIGUET est 15é, donc ne sera pas élu, il ne sera pas présent dans votre conseil si vous êtes élu (ne l’espère pas).
Ah et bien c’est parfait ! J’ai la chance de converser enfin avec quelqu’un qui sait de quoi il parle, c’est parfois rare sur cet espace de discussions dématérialisées.
Alors donc pour vous, si j’ai bien compris le fond de votre raisonnement (de gauche, on le rappelle) l’équipe de « Mens alors » :
- n’est pas réaliste car ne tient pas compte de la pression fiscale et des réalités économiques ? C’est curieux car, comme l’a si bien rappelé M. COQUET samedi, nous avons la grande chance d’avoir avec un nous Michel GUIGUET, grand spécialiste des finances locales, qui a plusieurs fois attiré l’attention de la salle lors des réunions sur les limites financières d’une commune comme Mens (qu’il a admirablement bien géré pendant 6 ans) et les évolutions futures en matières de financement public venant des niveaux supérieurs à la commune.
- n’a pas le sens de la gestion d’une commune ?
Là encore, c’est étonnant, sachant qu’elle compte dans ses rangs, outre 4 conseillers sortant pouvant être fier des nombreux dossiers qu’ils ont fait avancer au cours de la mandature qui se termine, de nombreuses personnes presque toutes impliquées à l’heure actuelle dans la vie mensoise par le biais associatif ou ayant participé à diverses commissions ouvertes aux citoyens au cours des 6 dernières années…
C’est très étonnant que vous n’ayez pas entendu ces informations au cours des réunions… Vous dormiez près des radiateurs ?
Pour « Hervé », oui j’ai assisté aux 3 réunions.. Pas de chance.
Le choix est fait ce sera Mauberret ( même si je suis de droite)
Une équipe motivée,dynamique,qui connait les dossiers,qui ne remet pas à plus tard les réponses aux questions posées par le public,qui ne fait pas semblant de travailler.
Une question à « bilangeole-de-gauche » : êtes-vous seulement venu suivre une des 3 (déjà !) réunion de la liste « Mens ensemble » ?
Votre commentaire « Un discours réaliste, en tenant compte des difficultés financières, de la pression fiscale……. Une équipe équilibrée ayant le sens de gestion d’une commune. » pourrait aussi bien s’appliquer à la liste « Mens Ensemble », sans en changer un seul mot ni une seule virgule !
Profitez-en, il reste encore 2 réunions pour venir voir et poser des questions aux candidates (oui, elles parlent aussi !!! ) et candidats de « Mens Ensemble »… Ça se passera le samedi 15 à 18h et le vendredi 21 à 20h, comme vous pouvez le voir là : http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/
Et puisque vous semblez avoir oublié ce qui s’est passé lors des premières réunions, vous pouvez aller voir là : http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/reunion-n1/
et là : http://mensensemble.unblog.fr/5-reunions-publiques-a-lespace-culturel/reunion-n2/
Comme le dit si bien Olivier, avec Internet on entre dans la communication du 21ème siècle pour les élections !
Le choix est fait se sera COQUET (même si je suis de gauche), rien à voir avec Popol.
Un discours réaliste, en tenant compte des difficultés financières, de la pression fiscale……. Une équipe équilibrée ayant le sens de gestion d’une commune.
C’est loin le Pas-de-Calais ?…
Deux styles très différents:
Popol, participation large des colistiers, une EQUIPE qui apparait soudée compétente dans de nombreux domaines.
Coquette, la démarche très préfectorale, une participation des plus discrète des colistiers qui apparaissent suspendus aux paroles d’un chef qui confirme qu’il ne sera pas lensois en permanence.