Hier, quatrième réunion de la liste Mauberret. Environ septante cinq personnes au rendez vous, peu d’opposants (Mme Barbe), quelques non Mensois venus en spectateurs.
Popol attaque très fort. Moi ancien rugbyman, j’aime tellement Mens que j’en arrive à rater le match France – Pays de Galles de ce soir. Pas de bol, c’est France – Irlande ! Décidément, les Rugbyman sont presque aussi dragué que les centristes, puisque Mister Coquet nous expliquait déjà son amour du ballon rond à sa dernière réunion.
On excuse Françoise Streit et Myriam Garay.
Quoi ? On raconte sur le Dodiblog que nos 5 réunions vont épuiser les Mensois ! Que nenni, c’est un temps indispensable d’échange qui fait suite à nos réunions commencées en Octobre.
On représente un petit coup nos candidats pour ceux qui auraient raté le début :
Linday Journay : Mens depuis 5 ans, 5 enfants, veut s’occuper de la vie quotidienne.
Joelle Besson : Mens depuis 30 ans, pharmacienne, aime la vision à Popol.
Gerd Zander : Architecte urbaniste, aime les échanges démocratiques, se dit le moins intelligent de la bande.
Claude Didier : prof des écoles, dans la vie publique depuis 20 ans, SAT, SCAT, schéma directeur, agenda 21.
Hervé Hugueny : le plus sexy de la bande, Mens depuis 2007, ingénieur écologue, maitre composteur, a participé aux commissions ouvertes de la dernière municipalité, donné conseil pour la station d’épuration.
Sophie Reichmuth : Mens depuis 2007, élue en 2008, a mis en place des projets pour les jeunes, travaillé sur la PLU avec Popol, membre du conseil communautaire.
Michel Guiguet : 15ème sur la liste, président du conseil d’administration de l’EHPAD, conseiller communautaire.
Gérard Chevally : agriculteur, conseiller municipal, a travaillé sur eau et assainissement, conseiller communautaire.
Rémy Bacher : Mens depuis 1994, maraicher, s’intéresse à l’agriculture et à l’économie.
Françoise Richard : Ancienne prof d’italien, participe aux amis du musée du Trièves.
Jérôme Descombes : agriculteur, éleveur de chevaux, papa.
Et maintenant un petit tour aux signaraux :
Ils nous font rire les renouveauistes qui disent avec des trémolos dans la voix qu’ils veulent dynamiser l’artisanat. Il faut se souvenir que c’est grâce a Monsieur Coquet que le tonnelier a du partir, et qu’a fait Jean Louis Goutel au cours du mandat en charge de l’économie ? Marcel Calvat 1er adjoint sortant, Gérard D’angles en charge de la communication qui se réclament du renouveau oublient de dire qu’ils étaient membres du Conseil municipal sortant et qu’ils n’ont jamais été empêchés d’agir. Ils ont dit oui oui aussi cher obiou.
Pas d’inquiétude les Mensois sont imprévisibles mais refléchissent. Y’en a marre des « oui oui » y’en a marre de certains écolos post 68 avec leur écologie de paccotille, trop bien par leur savoir pour MENS, mais pas assez bien pour aller ailleurs
En faveur ou défaveur de popol…..moi je dis défaveur, je pense que les mensois en on marre et veulent du changement, trop de oui oui pendant 6 ans et en plus il veut la continuité..
Oui sinon cette fois les mensois sont devenus fous.
Le calme avant la tempête…
Plus de commentaires, la campagne doit se terminer……………..Place au suspens du 23…..
Pfff… Faut pas se vexer comme ça !
C’est dommage, ça nous prive de TA vision de la réunion, qui est aussi très intéressante…
Il va falloir faire un contrôle antidopage à Gutenberg qui est allé plus vite que le dodiblog. Du coup, je me vexe et ne fais plus de compte rendu. Nah !
Mes chères amies, mes chers amis,
Dans une semaine heure pour heure, nous connaîtrons le nom du nouveau maire de notre village.
Je souhaite que ce maire ne soit pas un résident secondaire nanti et complètement déconnecté de la réalité quotidienne du peuple de Mens.
Gageons que ce peuple de Mens, responsable, de bon sens, rempli d’espoir et de détermination pour accueillir et s’ouvrir au monde, portera massivement ses suffrages sur un homme et une équipe de progrès, d’ouverture, dotés de l’intelligence du coeur caractéristique aux grandes femmes, aux grands hommes de ce monde.
BOUFFON DE MENS, un pseudo qui te va à merveille !!
Attention Mr Dodinot : vous allez pouvoir renommer ce blog HervéBlog… ceci dit, ça nous donne un avant goût de la démocratie participative qu’on nous annonce : laisser la parole… à ceux qui la gardent!
Ballon ovale pour le rugby, Olivier (ligne 5 paragraphe 2).
Ah ben oui, apparemment :
http://agasas.free.fr/lessignaraux/wa_0_p/pa_1fg3i84ngl4gyim/sl_VR_20SAM_6405.jpg?1jxrci9mqug3i
Sympa cette petite station, jamais eu l’occasion d’y aller…
Y’a encore de la neige aux Signaraux à cette saison ?
Et si vous voulez la version originale, c’est par ici : http://mensensemble.unblog.fr/