On se réjouit dans les cercles intellos de l’élection du « Kennedy vert » à la mairie de Grenoble. Un Eric Piolle encadré par les Mélenchonistes du front de gauche, ce qu’on a tendance à passer un peu sous silence… Les verts étant toujours les verts, une immense absurdité se devait d’éclipser un joli succés, ils ont refusé d’entrer au gouvernement malgré la proposition d’obtenir un ministère conséquent et influent.
Mais pour une fois la politique de la main de fer de la très dictatoriale Tit’ Duflot semble avoir rencontré quelques résistances…
Et encore quelques infos sur la façon dont Tite Duflot est appréciée dans son propre parti. Parti qui aurait sans doute besoin de faire sa mue démocratique…
http://www.20minutes.fr/politique/1340549-absence-des-verts-au-gouvernement-une-decision-incomprehensible-qui-laissera-des-traces
Et un petit résumé sur l’action de la dame dans son ministère:
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203414175981-cecile-duflot-laisse-de-grands-chantiers-inacheves-au-logement-661460.php
Une reconversion pour Cécile… Elle sera parfaite dans son nouveau rôle !
http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/Cecile-Duflot-prete-a-participer-a-Fort-Boyard-660094
Les verts Melenchonisés ?
http://www.lejdd.fr/Politique/Daniel-Boy-Les-Verts-vont-avoir-du-mal-a-se-distinguer-de-Melenchon-659910
Outre son incompétence déjà évoquée, ce qui m’insupporte chez cette charmante verte, c’est la contradiction entre sa volonté de mener d’une main de fer son propre parti tout en revendiquant une liberté de parole absolu au sein du gouvernement. Maitresse absolue chez elle, absolument libre à l’extérieur… Ca pouvait passer avec le gentil Ayrault, no question avec Manuel ! Donc dehors et sans regret. Et désolé de contredire la bonne parole verte prédominante dans le Trièves…
@le taulier :
Beau raccourci.
Il ne se fait pas de logement neuf -> la ministre est incompétente.
(avec comme source un site d’agent immobilier à peine intéressé par le fait qu’il se fasse des transactions.)
On en fait d’autres?
il y a des délinquants dehors -> le ministre de l’intérieur est incompétent
il y encore des malades -> la ministre de la santé est incompétente
…
Plus sérieusement, le climat économique favorise-t-il vraiment « l’investissement » ou l’acquisition d’un logement ?
Mais je te l’accorde La RT2012 est sans doute un gros boulet (mais elle date d’avant ta copine Cécile).
Bonus : (pour t’aider à suivre tes copains les verts)
http://www.brain-magazine.fr/article/page-president/18615-Comprendre-la-position-des-%C3%A9cologistes-en-16-points-seulement
On peut en tous cas se réjouir du départ anticipé de notre autoritariste diva verte qui a fait la preuve de sa totale incompétence au ministère du logement. Sans doute trop occupée à faire des tweets pour prendre réellement son ministère en main :
http://www.logic-immo.com/actus-immobilier/2014/04/01/immobilier-neuf-nouvelle-baisse-des-mises-en-chantier-nat-54552.php
Ah ah… mais avec Arnaud Montebourg à l’économie, ce grand ministère aurait juste été un grand marché de dupes ! Nous verrons ce que Royal va faire sur le dossier du nucléraire, des gaz de schistes, du diesel… Pas certain que les positions de timides positions principes résistent bien longtemps à la ligne real-socialo-démocrate-libérale de notre nouveau premier Ministre. Bref, Corinne Lepage avait beau incriminer la mauvaise volonté de l’aile « gauchiste » d’EELV hier sur BFM — elle qui espérait sans doute présider à la destinée du grand ministère ! —, la décision de Cécile Duflot quoi que vous en disiez, est parfaitement compréhensible politiquement.