Lettre aux Elu(e)s Municipaux et Communautaires du Trièves

La lettre qu’avaient envoyé les élus de « l’opposition » à la CDC du Trièves aux autres élus municipaux et communautaires du territoire avant l’élection de lundi. On verra bientôt que la suite n’a pas été aussi angélique…

—————————–

 Cher(e)s Collègues,

Lundi 28 Avril, le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Trièves sera réuni pour élire son exécutif : Président(e) et Vice-Président(e)s.

Parce que l’intérêt du Trièves et de ses habitants nécessite qu’avec des sensibilités différentes, nous puissions nous rassembler et travailler sur des projets fédérateurs et constructifs.

Des représentants de sensibilités diverses ont travaillé en parallèle sur des projets de territoire et sur un mode de fonctionnement. Des délégations des deux groupes de réflexion se sont rencontrées avec pour objectif de converger. Les projets de territoire sont compatibles, la mise en oeuvre d’une gouvernance équilibrée semble un objectif accessible.

A ce jour, le groupe de réflexion auquel les signataires ont contribué a donné des gages de sa volonté d’aboutir en acceptant la proposition d’une candidature commune à la Présidence. Il s’agit d’un symbole fort qui montre à l’ensemble des habitants du territoire une volonté profonde de travailler ensemble pour un avenir commun.

Un tel engagement passe forcement par une confiance mutuelle et un strict et nécessaire équilibre de l’exécutif.

C’est cette composition équilibrée de l’exécutif, basée sur les compétences et non les individus, à responsabilité partagée, qui sera gage de notre volonté commune de travailler ensemble.

Telles sont les bases d’un accord équitable de gouvernance sur lesquelles nous sommes prêts à nous engager, persuadés que notre territoire mérite un large rassemblement.

Notre volonté daboutir dans l’intérêt du Trièves est telle que si nous ne parvenons pas à un accord équitable, alors nous présenterons un candidat afin d’appliquer ce principe de gouvernance partagée comme nouveau fonctionnement de notre communauté de communes.

En espérant lundi prochain, pouvoir donner forme à un exécutif équilibré à l’image de notre Trièves.

Bien cordialement,

 Les Conseillers Communautaires signataires

Jean-Pierre Agresti, Frédéric Aubert, Jean-Bernard Bellier, Marc Delmas, Ameline Diénot, Christophe Drure, Guillaume Gontard, Jean-François Helly, Pierline Hunckler, Jeanne Lucsanszky, Jean-Paul Mauberret, Michel Picot, Christian Roux, Yann Souriau, Pierre Suzzarini, Laurent Viallard, Marie Viola,

 

1 Réponse à “Lettre aux Elu(e)s Municipaux et Communautaires du Trièves”


  • Si nos conseillers parlaient clairement de leurs compétences et de leur pratique de l’équité on pourrait les prendre au sérieux!!

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces