Samedi 17 mai, agissons pour sauver la gare de Lus et le train des Alpes !
Le collectif des usagers et usagères de la ligne Grenoble-Gap vous invite à un rassemblement à la gare de Grenoble samedi 17 mai à 13h45.
Pour se rendre à Grenoble, nous vous proposons de prendre le train tous ensemble, celui partant de la gare de Gap à 11h27, Veynes à 11h46, Lus à 12h15, Clelles à 12h40, Monestier à 12h55, etc…
Pique-nique partagé dans le train !
C’est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la beauté de cette ligne !
Le retour pourra se faire par le train partant de Grenoble à 16h09 ou 18h09.
Notre mobilisation est nécessaire pour empêcher la fermeture de la gare de Lus et demander la pérennisation de la ligne des Alpes.
Il est primordial d’agir MAINTENANT car c’est en ce moment même que les négociations Etat/Régions ont lieu dans le cadre du Contrat de Plan Etat/Région 2014-2020 et du Contrat de Massif des Alpes. Si la rénovation de la ligne Grenoble-Gap n’est pas budgétée dans ce contrat, il sera quasiment impossible d’obtenir des financements par la suite. Tout se joue maintenant !
Après le succès rencontré le 29 mars en gare de Lus et le 2 avril au Comité de Ligne, nous devons à nouveau être nombreux.
Le collectif a également édité des cartes postales à envoyer aux élus régionaux, députés et ministres concernés pour les sensibiliser à notre lutte. Contactez-nous pour les recevoir !
Plus d’infos :
train-des-alpes@laposte.net
www.facebook.com/ligne.grenoble.gap
Le collectif des usagers et usagères de la ligne des Alpes
0 Réponses à “Train des Alpes”