On se souvient avec émotion du psychodrame qui avait prévalu lors de l’élection des vice présidents à la CDC du Trièves . L’opposition de « gauche » avait réclamé 4 postes de vice présidents, un fragile accord avait été trouvé pour lui en concéder 3. Suite à des batailles d’égo telles qu’on en rencontre dans les cours d’écoles maternelles, elle n’en avait finalement obtenu que 2.
=> Election à la CDC du Trièves : presque fini…
Force est de constater que l’ouverture d’esprit n’est pas plus grande au sein de la nouvelle majorité rose – verte qui dirige maintenant la métro, la communauté d’agglomération de Grenoble. 18 vice président, 4 conseillers délégués et pas un seul, ZERO (O !) représentant de l’opposition de droite.
Rigolo, ce « détail » est introuvable sur internet, sauf en subliminal et au détour d’une phrase sur le site de la majorité verte Grenobloise : http://unevillepourtous.fr/2014/05/17/metro-et-desormais-au-travail/.
On y lit : « Là où la droite s’est insurgée de ne pas être présente dans l’exécutif« … Eh oui, la droite n’a eu aucun siège, elle a pourtant eu quelques voix sur l’ensemble des communes du bassin Grenoblois. Et y dirige même un certain nombre de mairies !
Faudrait il avoir l’indignation sélective ? S’offusquer pour une gauche minoritaire qui obtient 2 sièges sur 9 dans le Trièves et applaudir lors que la droite minoritaire n’en obtient aucun sur 18 à Grenoble ???
On constate en tous cas qu’Eric Piolle, le nouveau maire vert de Grenoble, malgré son look de gendre idéal, ne semble pas faire preuve d’une ouverture d’esprit hors du commun. Il est vrai que son alliance avec le front de gauche ne doit pas l’aider à ouvrir les écoutilles : gauche toute et droit devant !!!
L’expérience Grenobloise semblait intéressante. Elle commence mal !
0 Réponses à “Ouverture d’esprit”