Notre gentil président Hollande se serait donc mis en tête de faire nommer son copain Moscovici à la tête de la commission Européenne. Un socialiste Français en lieu et place du conservateur Luxembourgeois Jean Claude Juncker, dont le parti a pourtant obtenu le plus de suffrages aux dernières élections Européennes. Il s’en serait même entretenu avec Angela Merkhel, patronne de l’Europe.
Le brave garçon ne réalise t’il pas qu’il n’est que le président carbonisé d’un pays en décrochage économique, et qui s’est mis en marge de l’Europe en envoyant un tiers de députés Eurosceptiques au parlement de Bruxelles ? Que sa voix ne pése rien face à celle d’une Merckel, triomphalement réélue à chaque élection, chancelière d’un pays en plein boom économique ?
Ne comprend t’il pas que la méthode Française consistant à recycler au sein des institutions Européennes tous les ratés, les loosers, les battus de la politique nationale n’a aucune chance de convaincre ses partenaires Européens. Qu’il veuille faire représenter la France à Bruxelles par un troisième couteau, c’est idiot mais cela relève de ses prérogatives. Qu’il veuille imposer ce troisième couteau comme président de la commission, c’est une autre histoire…
0 Réponses à “Moscovici…”