Grenoble Nice Par les Alpes (330 Kms) dans la journée, avec 3 Euros de carburant.
C’est ce que vont tenter 3 vélos assistés hybride, Hector Delta, dans le courant du mois. En plus du challenge énergétique, c’est une moyenne de Tour de France qui est visée (35 Km/h) avec des retraités et un inventeur de 85 Kgrs au guidon, soit un temps de 9 H 30 alors que le même trajet est annoncé en voiture à 6 H30 par Michelin…
Ne vous y trompez pas la performance énergétique est exceptionnelle, on a tendance à ne pas savoir que la fourniture d’un seul Kwh électrique a demandé l’équivalent de 0,4 litre d’essence en Plutonium ou charbon à la centrale et qu’il faut une charge d’au moins 1,25 Kwh pour qu’une batterie restitue 1 Kwh soit l’équivalent de 0,5 Litre de SP95 et avec cela un vélo électrique a bien du mal à suivre un Hector sur la même distance.
Les Hector Delta fonctionnent aussi bien avec du Bio-éthanol, mais ce carburant peu énergétique qui ne contient que 6 Kwh par litre contre 8,3 pour de l’essence ou 10 pour du Diesel, traduit mal en litre/100 km la performance énergétique aux yeux du public.
La distance n’est pas un problème, puisque l’autonomie moyenne d’un Hector est de 400 Km. L’objectif de consommation (0,6 L/100km) serait facilement tenu, si l’on n’avait pas ajouté une vitesse moyenne de 35 Km/h sur ce parcourt difficile.
Plus d’infos sur hectordelta.com
et sur : Hector Delta : l’intégrale
0 Réponses à “Grenoble – Nice”