SNCM : la solution ?

hebergeur d'image

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/sncm-face-a-la-greve-appel-a-lunion-des-socioprofessionnels.1421783.html

Il existe aussi des solutions plus soft…

http://www.varmatin.com/derniere-minute/la-corsica-ferries-en-renfort-pendant-la-greve-de-la-sncm.1743651.html

Une question me taraude : comment peut on encore se faire piéger par une grève de la SNCM ? Plus simplement, comment peut on encore avoir l’idée d’acheter un billet de cette compagnie mourante, sabotée méticuleusement et systématiquement depuis des décennies par ses propres employés ???

2 Réponses à “SNCM : la solution ?”


  • La SNCM est déjà morte, paix à son ame !

    Le peu de trafic qui lui reste sera pris en main pendnat la grève par Corsica Ferries pour ce qui concerne les voyageurs :
    http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/sncm-le-coup-d-envoi-d-une-greve-en-haute-saison-513669

    Et par la CNM pour le fret :
    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/greve-a-la-sncm-la-cmn-va-assurer-le-fret.1426706.html

    Bref une grève dont tous le monde se fout. Combien de temps les CGTistes de la SNCM mettront ils pour s’en apercevoir ?

  • Sabotée par ses salariés … Et surtout par ses actionnaires qui n’ont pas investi et ont, pour certains, préféré spéculer et empocher des dividendes sans préparer l’avenir, par les gouvernements successifs qui ont pris des décisions aberrantes, notamment le gouvernement Villepin lors de la privatisation, en permettant à un fond d’investissement de ponctionner l’entreprise grassement en partant, par la presse surfant sur les gros titres sans faire son travail d’investigation, par l’opinion publique, préférant céder aux sirènes d’une compagnie concurrentes aux abois mais faisant bonne figure en cachant ses comptes désastreux dans des paradis fiscaux …
    Les salariés ont leur part de responsabilité dans le manque d’adaptabilité de l’entreprise et ses difficultés à évoluer. Mais réduire la dérive de la S.N.C.M. a ce seul facteur est refuser de voir la réalité dans sa globalité en posant un regard mesuré et éclairé sur les différents problèmes ; et donc se priver de la possibilité de les résoudre. En remplaçant le personnel par des salariés plus « constructifs » la compagnie aurait-elle été aujourd’hui en situation d’affronter les défis qui se présentent à elle ? Non. C’est que le personnel n’est pas LA cause.
    L’approximation et le lynchage servent peut-être à soulager sa colère momentanément, mais apportent plus de problèmes que de solutions.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces