3 janvier 2012 : l’inspectrice d’académie écrit au principal du collège de l’époque. Extrait : « Il apparait que le profil des élèves qui vous sont adressés par les autres collèges semblent relever davantage de l’internat social, ce qui ne correspond pas au projet initial de l’internat, ni à celui de l’internat d’excellence« .
Plus loin : « Je vous invite à mobiliser l’équipe éducative pour approfondir votre proposition d’orientation sportive ou culturelle comme axe fort du projet d’établissement« .
Quelques mois plus tard…
Dans le trait d’union Mensois
Pour la rentrée prochaine, l’inspection d’académie prévoit donc de retirer 6 internes sur les 12 prévus pour la classe sport de sixième. But de la manœuvre : faire tomber les effectifs des sixième en dessous du chiffre nécessitant le maintien de 3 classes. Avec sans doute le recrutement « tout venant » de 6 internes dans les autres niveaux de 5ème, 4ème et 3ème pour maintenir les effectifs de l’internat. ET donc en totale contradiction avec les objectifs d’internat d’excellence affiché dans le premier document.
0 Réponses à “Classe sport et fermeture de sixième au collège de Mens”