Suite à la décision arbitraire de l’inspection académique de fermeture de la 3ème classe de sixième au collège de Mens, remettant ainsi en cause le projet d’établissement, la riposte s’organise. Une journée de forte mobilisation est prévue ce jeudi 3 juillet. La venue de France 3 est attendue pour 14h (sous réserve de leur disponibilité), ainsi que la représentante locale du Dauphiné Libéré et de Madame Pellegrin, Conseillère générale. Nous invitons toutes les personnes qui se sentent concernées, de près ou de loin, à participer à ce mouvement. Tout au long de la matinée, l’action sera préparée sous la bienveillance du corps enseignant, qui connait parfaitement son dossier et se trouve fortement mobilisé. Nous invitons les parents, élèves, élus et personnels de l’établissement pour un grand rassemblement à 14h devant l’établissement, puis en fin d’après midi, juste avant le Conseil d’administatrion prévu à 18h ! Nous devons adresser aujourd’hui un message fort à la direction de l’établissement et à l’inspection académique.
- Accueil
- > Parents d'élèves
- > Collège du Trièves dans l’action le jeudi 3 juillet !
Heu, comment peut-on fermer une classe qui n’est pas ouverte?
L’intention de l’académie serait-elle de revenir à un internat « d’excellence » pur et dur, parce qu’ils souhaitent c’est que Mens reste une terre d’accueil de cas sociaux?
Qu’est-ce qu’une décision arbitraire? Si cette décision a pu être rendue, c’est qu’il y a un arbitre et des règles. Merci de nous éclairer.