Elle part du mardi au vendredi à 8h40 de la Place Du Vercors à Mens et dessert la Gare de Clelles, retours les mêmes jours à 17h10. Coût du trajet : 1EUR. Réservations sur www.covoiturage.fr/
Si chaque Trièvois qui prend sa voiture à horaires réguliers inscrit ses trajets (une manipulation pour plusieurs mois) nous pouvons créer une véritable nouvelle offre de transport sans coûteuses études et investissements prohibitifs ! Une bonne résolution pour la rentrée ?
NDLR : j’ai l’impression de lire du Dodinot dans le texte…
Patience Florin. C’est bien connu, dans le Trièves on a les plus grands écolos de France et peut être du monde : réunion, discussion, réflexion, théorisation, association, subventions… Avec pour certains parfois, un petit problème de passage à l’acte, une légère difficulté à revenir au concret. Une propension à critiquer ce qui marche : Blablacar,c’est caca, c’est capitaliste …
D’où ces hordes de voitures vides qui partent tous les matins de Mens vers Clelles, Grenoble ou la Mure.
C’est pas grave, on va continuer l’action pédagogique pour le covoiturage avec quatre discours en parallèle :
– Pour les néo Mensois => c’est écologique
– Pour les « de souche » => c’est économique
– Pour les autres : c’est économique ET écologique.
– Pour les élus : ce serait bien de faire un petit parking pour le covoiturage dans vos communes et d’encourager le phénomène.
En tous les cas, pour mon fils et un copain qui se rendent chaque semaine à Grenoble, on a trouvé ce qu’il nous fallait sur http://www.covoiturage.fr/
Donc tout espoir n’est pas perdu !
J’avoue qu’à force de lire ta prose, mon style s’en ressent !
On peut pas dire que l’annonce des Nouvelles du Pays ai fait le buzz… Pas une demande et 3 covoiturages sur blablacar proposés…
En voilà une initiative qu’elle est bonne ! Bravo