L’interview sur Télé Grenoble de Corinne Bernard, ancienne Mensoise et actuelle adjointe aux cultures de la ville de Grenoble. Une journaliste bien gentille et peu incisive, le Dodiblog a donc décrypté pour vous
15ème minute : Culture et concertation
On retrouve avec plaisir et sans surprise le même ton, la même langue de bois qu’avec Yann Mongaburu, président vert de la SMTC => Cause toujours…
Et oui, on va faire de la concertation avec les acteurs culturels, on va « tracer ensemble », »ne pas décider seuls ». Après un « rapport d’étonnement … », on va mettre en place les inévitables ateliers par 2-4 ou 8. On va pouvoir discuter sur tous les thèmes tels que la couleur du rideau du théatre, le gout des popcorns à l’entracte ou l’épaisseur du papier WC dans les toilettes de la MC2…
Puis sans transition
18ème minute : La supression de la subvention aux musiciens du Louvre. (voir : Pétition !)
On ne rigole plus. OUI, c’est confirmé la subvention, c’est fini, terminé, basta. Circulez, y’a rien à voir !!! Et pas de concertation, même pas une petite réunion citoyenne, un débat participatif à ce sujet ? Niet et reniet ! C’est moi que je décide, c’est nous qu’on tranche !!! Les décisions importantes ne se discutent pas !!!!!
Et là on se dit : c’est quand même beau la démocratie participative, qu’il est magnifique le « laboratoire Grenoblois »… Et heureusement que le ridicule ne tue pas !
Bon il est toujours temps de signer la pétition pour soutenir les musiciens du Louvre, qui fait un tabac sur internet : http://www.mdlg.net/petition/
On peut aussi s’adresser directement à notre adjointe Grenobloise à la culture : http://www.grenoble.fr/1526-corinne-bernard.htm
Son mail : corinne.bernard@grenoble.fr
On peut même lui envoyer un tweet : https://twitter.com/_corinnebernard
Et vive la démocratie participative !
Bien vu Didier. Ce grand moment de sincérité est à la 20ème minute !
Elle aurait fait une excellente adjointe à la culture… à Clelles !
Edifiant… D’un côté on parle de « concertation » et autres « ateliers » mais de l’autre (au sujet du Théâtre Municipal) « une fuite qui n’était pas à destination du grand public »…? Blabla vs petits arrangements et/ou décisions unilatérales, bien triste…