Départementales : la campagne en Trièves Matheysine.

On connaît donc les 4 binomes de candidats pour les élections départementales des 22 et 29 mars en Isère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_d%C3%A9partementales_de_2015_dans_l’Is%C3%A8re#Matheysine-Tri.C3.A8ves

 Petit tour sur internet en tapant le nom des candidats pour voir qui fait campagne et qui se tourne les pouces

Hebergeur d'image

Ca frétille du coté de Frédérique Puissat et Fabien Mulyk, candidats UMP- UDI :

Une page Facebook depuis le 18 février avec 147 like

https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9d%C3%A9rique-Puissat-Fabien-Mulyk-Marie-Claire-Terrier-et-Fabrice-Marchiol/717155541731050?fref=nf

Et un impressionnant programme de visite des 72 communes du canton.

Hebergeur d'image

Ca bouge aussi du coté de Guillaume Gontard et Gaelle Garibaldi qui ont également leur page Facebook depuis le 17 février avec 67 like.

https://www.facebook.com/rassemblementmatheysinetrieves

Avec la présentation des candidats

http://www.lerassemblement-isere.fr/tag/guillaume-gontard/

 En bon centriste qui ne veut pas d’histoires, j’ai « liké » les deux comptes !

 

Rien, que dalle, lorsqu’on tape Charles Galvin – Chrystel Riondet, les candidats socialistes.

Idem pour Benjamin Aubernon  et Alison Olagnon, candidats du FN.

Affaire à suivre…

 

10 Réponses à “Départementales : la campagne en Trièves Matheysine.”


  • Monsieur Dodinot,

    Promis, tous mes commentaires se montreront d’une modération à toute épreuve.

    J’en profite pour vous faire une grosse bise.

  • Madame, Monsieur,

    Pourquoi ne pas voter pour Madame BACHER et Monsieur GONTARD ??
    Voilà une liste pleine de bon sens et d’idées intelligentes.

    Franchement, les autres listes sont d’une tristesse…

  • A tout ceux qui s’apprêtent à voter pour
    des personnes de terrain,
    des personnes qui portent très fermement la volonté de changement,
    qui veulent un territoire réellement dynamique et vivant,
    qui pensent ‘global’, tout en AGISSANT ‘local’ (et au passage, penser global, ça peut servir : je redonne deux liens glanés sur différents sites internet :
    http://www.reporterre.net/Le-paysan-irakien-et-Charlie
    http://www.reporterre.net/Le-terrorisme-decoule-aussi-de-la ),
    et dont la force motrice est avant tout l’idée de l’écologie (c’est à dire, de manière toute simple : le rapport harmonieux entretenu entre 1/ les individus 2/ l’activité organisée de ces individus 3 / l’environnement de cette activité),
    tendez vraiment l’oreille à toutes les propositions des candidats, car vous avez l’air d’après vos propos ici, d’être séduits par une certaine écologie politique, or, ce n’est pas le FN qui a inventé ces idées-là, encore moins qui les a mis en oeuvre quand des personnes de ce parti ont été élues en certaines villes ! Attention, ne vous trompez pas (et peut-être par colère ou impatience), il faut vraiment prendre le temps de voir plus clair dans toutes ces propositions.

  • Chères toutes, chers tous,

    A un mois des élections, retour du Reblochon.

  • Et bien, bravo au Dodiblog…
    Comme je le pressentais, à force de ‘prêcher’ en voulant donner des leçons à tout le monde, de montrer du doigt, de faire peur avec certains articles et de cliver (en tout cas d’entretenir les clivages en forçant le trait), d’attiser les colères, ce dodiblog sert bien des causes aujourd’hui ! Qui le dépassent ! Et c’était bien évidemment à présager : aujourd’hui en gros, ce blog permet une belle promo du FN.

    Et si en plus, des gens suivent l’avis que tu as exprimé sur le vote blanc… on aura, sûr, le FN au second tour.

    Le mieux est d’aller aux réunions publiques de chacun des partis ou rassemblement, d’écouter, de peser, de poser des questions aux candidats, de lire les professions de foi, de se documenter par soi-même, bref, de faire chacun son boulot de citoyen, digne, sensé, éveillé, en conscience, intelligence, et recul nécessaire, avant de voter.

  • Peut être que vous lui reproché beaucoup de chose mais pendant que certain crevard passe la pommade aux électeurs en faisant croire qu’ils sont capable de changer le territoire, il y en a un autre, bien que front national est actuellement en train de manifester devant le salon de l agriculture sur les conditions d hébergement des animaux. Vous voyez de qui je parle ?? Oui c est bien de lui et même si il s est présenté seul face a une liste au moins il a su dire ce qu’il pensait. Et bien que le fait qu’il soit malentendant l handicap sur sa crédibilité d être un bon conseiller départementale, je salue son courage car au moins c est une personne de terrain qui n a pas peur de se battre pour ses convictions. L écologie se n est pas de dire ce qu’on pense sur internet, c est de le défendre aussi. Je regrette juste qu’il est choisi le front national et pas le parti des verts. Vous avez peut être grandi la cuillère en or dans la bouche mais pour lui c est tout autre chose : Quartier nord de Marseille (la ou il y a eu des coups de feu et j en passe), après un parcours difficile suite au rejet de son handicap (malentendant) il reste quand même positif et son but est de pouvoir un jour avoir la satisfaction d avoir fait quelque chose de positif. Il veux créer un commerce dans le trieves, je lui ai conseiller d attendre les élections car si il passe pas, le canton de désertera de plus en plus. Je lui conseille d ouvrir son business ailleur.les autres candidats a part avoir été élu parce qu’ils n avaient pas de concurrent, et de faire des alliances pour prétendre être plus fort leurs discours n ont rien d exceptionnel. « on va faire ça » et au final ce n est jamais fait. Puis ce n est pas les routes et les collèges qui vont nous permette d avoir un cadre de vie meilleur. Et je serai comme martine, je me mettrais du coté opposé, après tout je m en fous je ne suis qu un étudiant qui ira faire ses études dans une grande villes pour m installer par la suite dans l agglo. Un avantage pour votre blog, malgré mon post avec tout plein de fooootttteeesss d orthografe, c est que je fais tourner le lien donc surement que votre cotas de visite va augmenter. Je ne savais pas non plus que vous étiez le kiné de mens. La mentalité des gens du trieves est a revoir et dommage que je ne puisse pas voter ici car c est sans scrupule que j aurais vote FN bien que ce ne soit pas mon parti, et je vous conseille de voir l intérêt du canton plutôt que le parti. Vous réagissez comme si le pauvre petit candidat du fn allé changer la France. Quelle tristesse de voir ce que mes grand parents ont batti se ternir par des mentalités qui ne voit pas plus loin que leur nez.

  • Je suis tombé sur votre site justement parce que je recherchais des informations sur les candidats. Surprenant de voir à quel point vous prenez les choses de haut. Et encore plus sur une histoire de faute. Parler ou écrire français avec ou sans faute ne remet pas en cause les capacités de défendre un dossier. Tout le monde en fait, moi la première. Et que cela vous surprenne je suis bel et bien française. J’ai eu la chance de rencontrer Monsieur AUBERNON Benjamin, il est vrai qu’il est dans l’extrême pour la faune et la flore. L’environnement est vraiment quelque chose qui lui tiens à cœur et pas qu’au niveau cantonal. Se faire gazer pour manifester contre les corridas ; soutenir les associations pour la défense des animaux (notamment taiji avec le massacre des dauphins) ; et j’en passe. Et c’est en discutant avec lui et avec des propos complètement « normaux » et sans exagération que j’ai décidé de lui donner mon vote pour les deux tours. D’ailleurs son programme pour les municipales était centré sur l’environnement (fleurissement, panneaux solaire, rucher). Alors que les autres, en 10 ans que j’habite à mens, je n’en ai jamais entendu parler et en effet, le Trieves se meurt. Puis vous n’allez pas me faire croire que l’ump et l’udi se sont alliés avec les mêmes idées ? Ce qui est sur c’est que aujourd’hui tout ces candidats que vous jouissez en lisant leurs pages facebook et articles dans les journaux, ils se montrent et une fois le siège acquis il n’y aura plus personne. Les notes sur leur qualité de maire ne me rassurent pas non plus. Pour ces cantonale l’étiquette politique des candidats du Front National n’a pas à leur porter préjudice. Vous serez surpris du nombre de personne sympathisant ou adhérant à ce jour. Pour ma part je voterai pour les candidats du Front National, non pas parce qu’ils sont du Front National mais parce qu’ils ont une vrai vision des problèmes d’aujourd’hui. Et si ces deux candidats, que vous reprocher de ne pas s’exhiber médiatiquement pour prouver leur motivation venaient à ne pas être élu, je serai la première à soutenir l’autoroute dans le Trieves. Je serai la première à être pour l’arrêt du train Grenoble-Gap ; je serai la première à réclamer des terrains pour les gens du voyage ; je serai la première à contrer tout projet d’association… Vous voulez la mort du canton c’est parti pour. J’ai lu votre article sur le mail des Puyssat ; avec leur réponse complètement tourné de façon à ce que les gens les croient. D’autant plus que la madame BRIZION Marie-Claire, suppléante pour UDI/UMP, n’est pas très crédible surtout quand on voit l’état de son village. Il est dit que la poste va fermer. Même pas çà elle est capable de soutenir. Pour un maire de village qui laisse partir ses restaurateurs, commerce et service, je trouve son discours déplacé. Je dois donc me trouver un nouveau kiné puisque je n’ai pas le langage de la haute bourgeoisie.

  • A peu près aucune ligne sans (au moins) une faute d’orthographe !!! Ici dans le Trièves sachez qu’on parle (et on écrit) français cher monsieur…

  • Et bien bonne campagne ! Une précision tout de même, je ne voterai pas pour vous, ni au premier, ni au second tour.

  • Nous ne ferons ni site internet, ni page facebook.
    Nous ferons le tour des villes et villages pour être à l’écoute et aux demandes des habitants. Nous faisons confiance à notre électorat qui, je l’espère, ne se fera pas gruger par de fausses promesses.
    Le Trieves est complètement en déclin, nous sommes conscient qu’il y aura énormément de travail. Il y a du potentiel mais jusqu’à présent les conseillers généraux ont toujours prétexté un manque de financement.
    Demain il y aura un nouveau vote pour redéfinir les compétences du conseil général, et pour exemple l’autoroute, que nos concurrents veulent impérativement dans le Trieves (en croyant que cela fera remonter l’économie) sera valider. Vu l’état du Trieves actuellement, reprendre les mêmes conseillers seraient de vouloir en faire une cité dortoir. « Un reprend les même et on recommence ». Il faut aussi que les conservateurs aillent au-delà de leur peur de la jeunesse et du changement. Fini la jalousie du voisin, fini l’immense maison de retraite… Alors que les autres cantons se battent pour « nourrir » de plus en plus d’habitant, notre devoir est de se battre pour les faire « revenir ».
    Moins d’habitant (et d’entreprise) = plus de maison vacante = moins d’impôts = moins d’investissement = hausse des impôts (et ceux même si ils vous promettent de ne pas le faire)…
    Ils compensent avec des autorisations de modification de bâtiments en logement, de vente de terrain,… en espérant que le budget des communes fasse un saut en avant… Hors personne ne veux venir ou tout est désert…
    N’oubliez pas que les deux bars de Clelles ont fermés (les échos font dires qu’ils seront modifié en appartement), l’épicerie de monestier du percy se bat pour garder son épicerie,… Sans oublié tout les commerces qui ne trouveront pas de repreneur…
    Nos adversaires parlent du tourisme. Le tourisme c’est bien quand il y a des choses à faire… Sans activités je doute que les campings du trieves tiennent durant leur mandat.
    Bref ceci n’est qu’un aperçu de la situation. Soit les gens reste dans leur bulle et appauvrissent encore plus le trieves, soit il se remue et nous font confiance car le travail va bien au delà des capacité du conseil général. Il faut chercher les solutions plus loin que là ou ils prétendent les trouver. La jeunesse ce n’est pas 50 ans. D’ailleurs il faut souligné le manque de haut débit, refusé par la prétendu jeunesse des maires actuels.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces