Question – réponse

Un échange par mail, sur un point qui me tient à cœur, avec Frédérique Puissat et Fabien Mulyk, candidat UMP – UDI aux départementales pour le canton Trièves – Matheysine
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QUESTION
Bonjour Frédérique, bonjour Fabien
Je suis votre campagne sur internet et notamment Facebook. Les situations nationales et locales vous sont plutôt favorables, au vu de la débacle Hollandienne et du désastre Piollien.
Un point me chagrine : votre position sur l’autoroute !
Vous soutenez qu’on peut mener de front la construction de l’A51 et l’aménagement des 85 et 1075.  Au vu de l’état des finances publiques, cela me semble fort discutable. On sait que selon les prévisions de trafic, il faudra au moins 75% d’argent publique pour la construction de l’A51. Il semble également qu’on ne puisse plus adosser les bénéfices des autoroutes anciennes et rentables pour financer la construction de nouvelles.
Je note par ailleurs que dans votre interview d’aujourd’hui dans le Dauphiné, vous ne parlez que de l’aménagement des routes et plus de l’autoroute. Cela est un peu confus…
Dernier point : se faire l’avocat des sociétés d’autoroute n’est pas nécessairement payant d’un point de vue électoral au vu de la popularité de celles ci !
Bien cordialement
Olivier Dodinot
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REPONSE DE FABIEN MULYK
Bonjour Olivier,
 Lors de nos réunions, Frédérique explique que depuis trop longtemps les Trièvois se sont étripés au sujet de l A51. Et que pendant que les pour et les anti se bagarrent, rien ne se fait sur les deux axes structurants majeurs de ce nouveau canton, la RD1075 et la RN85 (à laquelle on peut juxtaposer la RD1529, via Monteynard-La Motte qui est l’axe de délestage obligatoire en cas de coupure de Laffrey.
Aussi nous disons stop à ce débat stérile pour ou contre l’autoroute, puisque le SNIT a renvoyé aux calendes grecques la décision de poursuivre ou non l’autoroute.
Donc occupons nous d’améliorer les routes précitées et la sécurité dans la traversée de nos villages,
 Cela a bien été fait sur l’axe de Bièvre! Certes chez Christian Nucci…….ceci explique peut-être cela.
Voilà cher Olivier le discours officiel (et sincère ) que nous tenons dans chacun de nos RDV de terrain avec les électeurs. Position que vous pouvez relayer si vous le souhaitez.
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REPONSE DE FREDERIC PUISSAT

Olivier bonjour,

Pour compléter les propos de Fabien ….. 

Merci tout d’abord de votre message et de l’attention à cette campagne.

Au-delà des sites dont l’importance est certaine nous constatons que cette campagne, qui fut l’objet ces dernières années de tant d’attention, peine non seulement à démarrer mais semble vraisemblablement intéressée peu de monde….

Nous le regrettons d’autant plus que nous n’avons de notre coté pas « varié d’un iota » sur l’intérêt que nous portons à cette assemblée territoriale dont la proximité est fondamentale pour les administrés et notamment ceux des territoires ruraux.

Sur la partie voirie, nous sommes parfaitement clairs : la RD 1075 est une route qui a été « lâchement abandonnée » sans décision forte quant à son intérêt.

Les Trievois et au-delà les Isérois  se sont davantage mobilisés sur le combat des antis et des pros  A51, chacun cherchant à compter les points, sans penser et envisager l’avenir de cet axe.

Laissons donc chacun à son idée sachant que les nôtres sont claires et connues et mobilisons nous avec nos voisins des hautes Alpes sur un vrai projet de liaison départemental entre nos territoires.

Financièrement rien ne nous oblige à fonctionner par bloc et la perspective de tranches de travaux sur une dizaine d’année, à l’identique de ce qui a été fait sur la Bièvres, est tout à fait réalisable.

Quant à l’adossement il ne pourra vraisemblablement et même avec 2 stés concessionnaires couvrir la maille restante, il n’ya a donc en la matière aucun doublon de financement.

Considérons bien cher Olivier qu’à l’heure de la création de 3 agglomérations dans ce département de l’Isère, commencer à réfléchir avec nos voisins des Hautes Alpes à des stratégies communes ne peut nullement nuire à notre avenir et surtout…… quel beau dossier politique à porter !

Très belle journée à vous et au plaisir de vous croiser dans nos montagnes !

Frédérique et Fabien

3 Réponses à “Question – réponse”


  • C’est pas très clair tout ça…
    Ce que je dis aujourd’hui ne sera pas vrai demain et ce que j’ai dit hier n’est déjà plus vrai.
    L’A51 qui ne devait rien couter au finances publiques et maintenant trop cher???
    Il faut suivre. Et maintenant, le canton est trop petit, il faut s’étendre jusqu’a nos voisins des Hautes Alpes… bonjour la proximité.

  • C’est bien de vouloir mettre en sécurité la traversée des villages du Trièves. Mais quelque chose m’interpelle, vous avez eu tout le loisir de mettre en sécurité les traversées des villages de l’ancien canton de Corps et rien a été fait. La traversée des Moras, de la Croix de la Pigne à Pellafol , malgré des demandes des habitants depuis de longues années, des accidents graves impliquant des enfants connaissent toujours les mêmes dangers. Alors une question se pose pour faire maintenant, ce qui n’a pas été fait avant ,
    Quand à l’autoroute je reste contre pour notre paysage, pour nos villages.

  • 4 candidats non encartés qui contrairement a
    Mme puissat n ont jamais participés a un vote de la majorité départementale.
    Mme puissat d accord avec mr vallini sur l a51, sur center parc,sur l’entretien de la voirie et le déneigement cédé aux entreprises privées,sur le nouveau règlement du temps de travail imposé aux agents du conseil general ( suppression de 153 emplois, travailler plus pour gagner moins).
    Cela au mépris du personnel qui pour certains se sont faits gazés alors qu il manifestait pacifiquement ( de dangereux travailleurs sociaux ….),un pompier a failli perdre un œil..
    Un gymnase et une inauguration de celui ci disproportionné  » offert » a mr pellat finet,mentor de Mme puissat.
    Chut, Mme communication risquerait d etre froissée par la vérité et sa politique de continuité mis à mal.

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