La démarche de sauvegarde des vignobles et cépages oubliés commence véritablement à s’ancrer sur la région Rhône Alpes mais reste encore trop mal connue du grand public. Elle doit donc être portée à la connaissance du plus grand nombre en commençant par la reconquête d’anciens vignobles anbandonnés au cours du passé.
Le film « Les vignerons de la reconquête », réalisé par Olivier Pasquet, géographe et documentariste, a été coproduit par TV.TV. et la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc dans le cadre de l’action « Vin’alp » du programme de coopération transfrontalière Interreg France-Italie ALCOTRA. Cette action menée sur les territoires des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie ainsi que celui de la Province de Turin, s’attache à la revalorisation des cépages viticoles locaux dans les vignobles AOP ou dans d’autres moins réputés à ce jour.
Le Trièves, un des « acteurs » du film, participe aussi avec enthousiasme à sa diffusion non marchande et participative. Merci de ce joindre à nous.
0 Réponses à “Les vignerons de la reconquête”