Trièves – Matheysine

 7 heures, on se réveille, les résultats sont là.

Score sans appel pour le binome Puissat – Mulyk : 63.09% contre 36.91 % pour Galvin – Riondet. On hésite entre raclée, déculottée, déroute pour la gauche.

http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/038/03815.html

Vainqueurs dans 63 des 72 communes que compte le canton.

61.75 % contre 38.25 % à Mens. L’impression de Berezina pour la gauche se confirme lorsqu’on se rappelle qu’Annette Pellegrin, conseillère générale socialiste sortante, avait été élue au PREMIER tour en 2011 !

 

Un coup d’œil sur les résultats de chacun dans sa commune.

82.43 % pour Fabien Mulyk à Corps : un score de Maréchal pour Monsieur le maire !

77.25 % pour Frédérique Puissant à Chateau Bernard pour Madame le Maire.

30.03 % pour Charles Galvin à la Mure dont il est conseiller général et 31.43 % à Valbonnais dont il est originaire.

31.36 % pour Chrystelle Riondet à Monestier de Clermont dont elle est la première adjointe.

Les élus socialistes font donc moins bien dans leur commune que dans l’ensemble du canton. Pas très flatteur !

 

On a manifestement fait la fête chez les vainqueurs, aucune réaction sur Facebook.

https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9d%C3%A9rique-Puissat-Fabien-Mulyk-Marie-Claire-Terrier-et-Fabrice-Marchiol/717155541731050?fref=ts

Sans doute la gueule de bois chez les vaincus qui ne bougent pas non plus…

https://www.facebook.com/pages/Construire-ensemble-Matheysine-Tri%C3%A8ves/788958241180425?fref=nf

Et toujours silence radio sur le blog de Mens ensemble qui avait appelé à voter pour le rassemblement au premier tour, sans donner de consignes de vote pour le second.

http://mensensemble.unblog.fr

——————–

7h30 : Fabien Mulyk sur son Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100005047246871&fref=nf

3 Réponses à “Trièves – Matheysine”


  • Réponse de Jérôme Fauconnier, président(sans « e ») de la Communauté de Communes du Trièves au commentaire ci-dessous :

    Bonjour,
    Je lis ce soir sur votre irremplaçable site un témoignage supplémentaire, s’il en fallait, de la grande créativité des certains habitants du Trièves.
    Cependant, je me sens obligé de corriger quelques imprécisions qui relèvent plus de la désinformation que de la poésie :
    – la présidente de la communauté de communes du Trièves est en fait un président- je ne pensais avoir laissé planer le doute…-
    – la communauté de communes a contractualisé avec une entreprise pour mettre à disposition de son service « Ecoles » un véhicule . Ce véhicule est financé à condition de trouver un certain nombre d’annonceurs locaux dont la publicité serait sérigraphiée sur le véhicule.
    Ce dispositif, qui fonctionne bien à la commune de Vif pour deux voitures, permet aux annonceurs de faire leur promotion, et à la communauté de communes de bénéficier gratuitement d’un véhicule neuf dans un contexte de restriction budgétaire. Bien entendu, ce véhicule ne sert que pour le service « Vie scolaire », qui a de nombreux déplacements à faire dans les écoles de Mens, Clelles et Monestier de Clermont. Il ne s’agit absolument pas d’un minibus, et encore moins d’un moyen de transport pour les déplacements personnels des employés de la communauté de communes.
    Pour les autres appréciations sur les candidats et les résultats des élections, je laisserai chacun juger de la finesse des propos et de la profondeur de l’analyse.
    Bien cordialement

  • Les électeurs(trices) sont allés voter, ils ont choisi, des personnes ont été élues, cela s’appelle un scrutin démocratique. Nous avons le grand privilège de vivre dans un pays où cela est possible, respectons donc le verdict des urnes ! (Pas tout compris dans votre diatribe fort confuse, même avec de la vaseline ça ne « passe » pas… ;) )

  • Bon, donc un tube de vaseline dure 5 ans en moyenne. Après l’ump c’est PS, et après PS c’est UMP. Dans 6 ans, se sera PS et dans 12 ans se sera encore UMP.

    La France est soit amnésique soit ne paye pas assez d’impôt.

    Ce que je n’ai pas apprécié çà à été le jeu du plateau ou certaine mairie n’ont pas placer correctement les bulletins de vote (certaine pile ont été sévèrement diminué) et encore plus loin pour certaine : des photos de marchiol placé ci et là.

    Tiens en parlant de Marchiol, qui le remplace ? Les orgueilleux gagnants, qui se font du beurre sur un mort, ne devaient-ils pas annoncer un nouveau suppléant dès lundi dernier? Surement que ce nouveau monsieur aurait fait chuter le nombre de vote.

    Bon alors maintenant on fait quoi? on quitte le Trieves ?
    J’ai appris et j’en ai eu confirmation que :
    - Des personnes âgées sur le Trieves sont menacé de vivre isolé car elles refusent de partir en maison de retraite. (rappelons que lorsqu’une personne âgée va en maison de retraite, + de 90% de son patrimoine ira à l’état lors de son décès)
    - la communauté des communes à prospecté auprès des commerce du trieves pour leur demander de participer financièrement à l’achat d’un minibus pour que le personnel puisse être amener et ramener de leur travail/domicile. je précise à nouveau : « LE PERSONNEL »
    - lors de la minute de silence des attentats de Charlie hebdo, il y avait des « écolos » qui ont perturbé ce silence. (le reste vous connaissez l’histoire)Et bien ces personnes vivent de l’aide sociale qui avoisine les 1000€ mensuel par foyer. Elle bénéficie ainsi d’un logement social fourni par la mairie mais si cela s’arrêter la? C’est le conseil général qui, en plus de l’aide sociale, leur paye leur loyer.

    Ceci étant qu’un petit aperçu bien évidemment.Pour les deux premier sujets, les personnes sont sur le canton de madame PUISSAT et rappeler moi qui est présidente de la communauté des communes du trieves? C’est qui, qui à eu cette merveilleuse idée de faire payer les commerçants pour acheter un minibus pour le personnel?

    Et c’est qui qui affiche fièrement sur sa page facebook qu’il va nous mettre l’autoroute bien profond? c’est madame PUISSAT !!!! (« La perspective d’échange avec les hautes alpes prend tout son sens… »)

    Et Madame BRIZION qui augmente déjà les taxes d’habitations et foncière…

    C’est la fin de notre canton, tout sera envoyé à la mure. Et notre jeunesse qui va déserté !!!

    GONTARD et AUBERNON auraient dû s’allie.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces