Du vieux diesel à l’électrique

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99 euros par mois sans apport ! De quoi faire réfléchir !

http://www.automobile-propre.com/breves/renault-zoe-99-euros-par-mois/?utm_source=Automobile+Propre+-+l%27Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=281faa70a7-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_term=0_0b65bbceb8-281faa70a7-419338933

http://www.renault.fr/promotions/campagnes/zoe/

5 Réponses à “Du vieux diesel à l’électrique”


  • Rien compris mensois 3

  • Dodiblog, pas bon, très mauvais et très méchant. Faut pas lire !

  • Et oui, mais malheureusement, on est habitués sur le Dodiblog à lire de très courts articles et effets d’annonces écrits sans recul.
    Tantôt c’est de la promo (et au passage celle faite pour Decaux par exemple, c’était pas mal non plus), tantôt de la casse extrêmement sévère et dure, sous un faux ton humoristique et léger, d’initiatives et d’expérimentations progressistes.
    (Voire même les deux démarches en même temps, l’une servant à l’autre). Mais en tout cas il n’y a pas d’analyse.

    Alors je ne sais pas, de deux choses l’une il me semble :
    Soit le Dodiblog manque honnêtement véritablement de recul, va trop vite, etc (et c’est rattrapable).
    Soit derrière la pensée du « bon centriste » est en réalité une pensée presque ultra libérale, pour qui par exemple l’économie ‘verte’ n’est pas un moyen d’économiser les ressources naturelles, de penser l’avenir, ceci afin que les relations entre les gens soient plus équilibrées (et par là-même moins conflictuelles), mais uniquement un nouveau moyen pour quelques-uns de faire simplement plus d’argent.
    (Et là, au passage pour ma part : on n’est pas mondialement, et localement non plus, sortis de l’auberge…).

    « Heureusement »… hum hum…… que de temps à autres sont aussi diffusés sur ce blog quelques articles issues d’associations locales, noyés parmi tout cela, qui annoncent leurs spectacles et infos…
    Oui ? Non ?

  • Tiré de la – Revue de presse biodégradable n°51 de Territoires énergéthiques :
    « Ah, le marketing, quand il vient s’appuyer sur des annonces tonitruantes d’une ministre ! Personne ou presque n’aura, cette semaine, pu ignorer qu’il a été établi une prime de 10 000 Euros pour la reprise d’une voiture diesel ancienne en échange d’une voiture électrique. Mazette, c’est une somme ! Mais, dans les lignes écrites en petit, on lit que cette prime sera plafonnée à 25% de l’affaire nouvelle. Il n’est donc pas étonnant que les offres qui s’en sont immédiatement suivies de la part des constructeurs soient finalement beaucoup moins intéressantes qu’il ne le semble de prime abord, analyse faite après déshabillage de toute la pompe marketing. Renault vous promet une Zoé « à partir de 99 Euros par mois, sans apport initial », autre que votre vieille bagnole, bien sûr. On comprend vite que c’est une LDD sur trois ans (location longue durée, à l’issue de laquelle, vous avez juste le droit de rendre le véhicule et de payer la remise en état éventuelle), et non d’une LOA (Location avec Option d’Achat), et pour un kilométrage maximum de 5000 km par an. Au-delà, ce sera 0,20 Euros par km. Soit un coût kilométrique de base, quand vous avez ajouté l’assurance et l’électricité pour remplir la batterie, 0,33 Euros, si vous roulez les 5000km dans l’année, et de 0,22 Euros ensuite au moins. Ce véhicule, de toutes façons, vues les contraintes sur la recharge des batteries, ne permettra guère de faire plus de 150 km par jour, sauf à disposer de bornes de recharge rapide (encore très rares, et où l’électricité coûtera plus cher, bien sûr). Il faut donc un profil d’utilisation bien particulier pour parvenir à un usage raisonnable, et il existe bien d’autres pistes aujourd’hui pour se déplacer plus librement et moins cher. »
    Effectivement, « de quoi réfléchir », mais plutôt deux fois qu’une…
    Et oui, avoir la bonne info, la bonne réflexion, ca demande plus d’effort que de gober une vidéo de promo.

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