Etre élu…

Lu dans le Dauphiné, de  Loïck Roche, directeur de Grenoble École de Management à  propos d’Eric Piolle, maire de Grenoble.

« Être élu, ce n’est jamais rejeter la fau­te sur les autres, à commen­cer par l’État. Être élu, lors­ qu’il y a de graves troubles à l’ordre public – des fusillades comme ce week­ end –, ce n’est pas dire : “On ne régle­ra pas les trafics si l’État ne met pas les moyens, c’est une responsabilité collective. La sécurité publique, c’est la question de l’État.”… Être élue, Madame Élisa Martin, ce n’est pas dire : “Nous manquons d’effectifs de poli­ce et de moyens judiciaires.”

» ÊTRE ELU CE N’EST PAS ÊTRE UN OBSERVATEUR IMPUISSANT »

« Être élu, ce n’est pas se mon­trer le meilleur dans les pro­messes et, une fois en poste, être observateur impuissant. Être élu, ce n’est pas se réfu­gier dans une éthique de la conviction : on fait ce qu’on peut, on revendique les bons résultats sans être comptable des mauvais » déclare t il dans le DL (23/6)

» ÊTRE ELU RECLAME UNE ETHIQUE de RESPONSABILITE »

« Non, être élu réclame une éthique de la responsabilité. Si, là aussi, on fait ce qu’on peut, quel que soit le résultat, en revanche, on l’assume. On ne rejette jamais la faute sur le manque de moyens, humains, matériels, finan­ciers… L’éthique de la res­ponsabilité est, me semble ­t­ il, la première qualité que doit revendiquer une équipe municipale » .

Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

Oops ! Une erreur est survenue.

L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.