L’Ecosse c’est magnifique. Des paysages à couper le souffle, qu’on aperçoit entre deux nuages, à travers des lunettes mouillées de pluie. Les randonnées en terrain spongieux, sous un petit crachin, un régale… Le spectacle des éoliennes qui tournoient jour et nuit, grâce aux bourrasques de vent frigorifié : magique. Une température qui oscille joyeusement entre 10 et 15° en plein mois de juillet, vivifiant…
Si vous ne pouvez résister à la tentation de la baignade dans l’eau glaciale, de sympathiques méduses vous tendront leurs longues tentacules urticantes. Dès votre sortie les moustiques Ecossais, les célèbres midges, vous attaqueront en piqué : http://www.guide-irlande.com/organisation-voyage/vie-pratique/midges/
Et vous profiterez de tarifs « discount ». Suite à la chute de l’Euros, comptez sur des prix entre 1.5 et 2x plus chers qu’en France. On recommande particulièrement les auberges de jeunesse. 150 euros la nuit pour une petite famille, sans le petit déjeuner et avec un confort très « vintage », digne des années 70. Welcome in Scotland !
0 Réponses à “Scotland, never again !”