100% citoyen

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

http://www.100pour100citoyen.fr/

https://www.facebook.com/100pr100Citoyen/?fref=ts

5 Réponses à “100% citoyen”


  • Pour Anne, la partie environnement de 100% citoyen : http://www.100pour100citoyen.fr/#!environnement/jh756
    Bonne lecture et plus de détails demain.

  • Merci pour la réponse, mais en fait ce n’est pas tant le projet en lui même qui me chagrine (même si je le trouve un peu ambitieux pour un simple conseiller régional, en tout cas bravo : vouloir supprimer tout les aéroports d’ici 2030, tu es encore plus radical qu’un zadiste de NDDL), mais son financement : comme je le comprends, tu prends l’argent du TER (donc de notre déjà très délaissée ligne de train grenoble-clelles ) pour financer un nouveau moyen de transport pour que « nos » enfants puissent passer leurs vacances à Marrakech sans prendre l’avion ? et j’aimerais vraiment que tu t’exprimes sur ce point précis : Olivier Dodinot élu potentiel à la région défend-il les petites lignes de train TER pour faciliter la mobilité quotidienne sans voiture ? J’aimerais aussi que tu répondes à Anne, pour elle, moi, et pour tous ceux qui se préoccupent de près ou de loin des enjeux climatiques…

  • Les propositions 100% Citoyen pour les transports : http://www.100pour100citoyen.fr/#!transports/nr6sn
    1880 : le train à vapeur
    1930 : le train électrique
    1980 : le TGV
    2030 : le train ultra rapide
    Il faut vivre avec son temps et voir loin devant !
    Lorsque nos enfants pourront aller passer leurs vacances à Athènes, Istanbul ou Marrakech en quelques de train plutôt qu’en allant à l’aéroport, on économisera beaucoup de CO2. Objectif : plus d’avions Intercontinentaux !

  • Même constat que Anne! Navrant! D’autant plus quand en vérifiant sur le site du programme, je tombe dans la catégorie transport, sur cet étonnant paragraphe:

    « Une connexion extrêmement rapide entre toutes les grandes villes de la Région

    Le Train est un outil du XIXe siècle que nous avons optimisé au maximum. Il est temps de voir naître un ou de nouveaux moyens de déplacement. Pour la cohésion de notre Région, il sera nécessaire de relier les grandes villes entre elles par un moyen de transport très rapide. Nous disposons en Région des ressources scientifiques et industrielles pour ouvrir le chantier du transport ultra-rapide sous vide. La Région peut mobiliser ses acteurs pour adapter l’expérimentation en préparation en Californie. Investissement : dédié une part des fonds actuellement investis dans les TER (735M€ annuel, dont 24% consacré à l’investissement). »

    Supprimer l’argent de la pauvre ligne Clelles-Grenoble pour l’investir dans le rêve d’un machin de science fiction « ultra-rapide » entre grande ville uniquement, ça me fait doucement sourire!
    100% à côté de la plaque?!? ou je n’ai rien compris à ta vision de l’écologie citoyenne?

  • Salut Olivier,
    Concernant cette affaire de budget explosé, je ne sais que dire. On manque un peu de précisions pour l’instant. Mais ce que je constate, c’est qu’à l’heure du démarrage de la COP 21, et alors que tous les signaux sur l’évolution du dérèglement climatique sont au rouge, la profession de foi de la liste “100% citoyen” n’en fait aucun cas. Pas un mot ! Ce n’est pas la seule liste à feindre d’ignorer complètement la situation, mais ça n’excuse rien. Ce déni me paraît, pour l’heure, assez stupéfiant. À moins que vous jugiez ce dérèglement et ses conséquences comme une pure farce ? J’aimerais bien que tu t’expliques là-dessus.

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces