On se souvient de l’invitation dans le Trièves en décembre 2014 de Jean Marc Rouillan, »cerveau » d’Action Directe, groupe terroriste des années 80.
http://dodiblog.unblog.fr/2014/11/16/memoire-selective/
http://dodiblog.unblog.fr/2014/12/04/george-besse/
Le brave homme, qui n’a jamais exprimé le moindre remord, vient de nouveau de se distinguer en faisant l’éloge de ses jeunes collègues terroristes du Bataclan.
Extrait de l’interview du mensuel Marseillais Le Ravi : « Je les ai trouvés très courageux, ils se sont battus très courageusement, ils se battent dans les rues de Paris, ils savent qu’il y a 2.000 ou 3.000 flics derrière eux, souvent ils ne préparent même pas leur sortie parce qu’ils pensent qu’ils vont être tués avant même l’opération. Ensuite, ils restent les bras ballants en disant ‘merde on a survécu à tout cela’. »
Ce délire est à écouter à la 49ème minute içi : http://www.leravi.org/spip.php?article404
Alors on réinvite le lascar pour lui faire préciser sa pensée ???
Rouillan vient dans le Trièves avec l’association Béchamel…
Il y a deux ans, les Vignerons du T avaient programmé une invitation pour une réunion Béchamel…Le président, interrogé, n’était au courant ni de l’invitation, ni de Rouillan, ni de Bechamel…
Il semblerait, cher Dod, que cette association reçoive des concours locaux!! A vérifier.
Certains parlent de phrase « sortie de son contexte » pour excuser le dérapage de ce taré. Voiçi donc la citation qu’on trouve à la 49ème minute de l’interview :
Le journaliste : « On sent que vous ne voulez pas mettre même un seul bémol vis à vis des gens qui s’engagent dans le fondamentalisme religieux. »
Rouillan : « Non mais j’en ai marre des poncifes anti terroristes qui se développent : des lâches attentats… Moi, je les ai trouvés très courageux en fait, ils se sont battus très courageusement, ils se battent dans les rues de Paris, ils savent qu’il y a 2.000 ou 3.000 flics derrière eux, souvent ils ne préparent même pas leur sortie parce qu’ils pensent qu’ils vont être tués avant même l’opération. On voit que quand ils arrivent à réussir une action, ils restent les bras ballants en disant ‘merde on a survécu à tout cela. »
Réussir une action : tuer 130 personnes désarmées !
Retour immédiat à la case prison pour ce papy terroriste, sans doute trop gateux pour faire quoique ce soit, mais qui peut inspirer des plus jeunes.
Ce sinistre abruti, s’il avait été au Bataclan, se serait il levé pour dire aux terroristes : « je vous trouve très courageux ! ». Et aurait il dit aux membres du GIGN, qui progressaient face aux kalachnikovs dans un couloir étroit : « vous n’êtes que de perfides représentants d’un état fachiste ».
10 ans de taule de rab ?