Fermeture ?

gareclellessmall.jpg

La fin de la ligne Grenoble – Gap ?

Plus : http://www.ledauphine.com/politique/2016/09/20/la-ligne-ferroviaire-vers-grenoble-menacee

Merci François…

2 Réponses à “Fermeture ?”


  • C Pas la peine de s'énerver

    Il me semble bien que la réalité du projet est celle-ci :
    la ligne actuelle à cheval sur deux Régions administratives différentes va être scindée en deux. A priori, pour nous, Trièvois, pas de souci donc, on pourra tjs aller et venir à Grenoble en train. On pourra aussi tjs aller à Lus, Gap, Sisteron. Par contre, la ligne Grenoble Gap disparaîtrait, car il ne s’agirait plus d’une seule ligne, mais de deux (cela veut dire un changement de train pour les gens qui veulent aller de Grenoble à Gap et inversement). Cette info reste à vérifier, et à surveiller ! Il ne s’agirait que d’une étude, d’une possibilité. Le mieux, au lieu de crier au feu et de s’en prendre aux uns, ou aux autres, qui ne font rien, qui devrait faire (etc), de soi même bien s’informer et se mobiliser. Il existe un comité de ligne, une association, il y a des réunion, et des comités de ligne, et ceci concerne absolument (et je dirais même avant tout), les USAGERS (effectifs, ou potentiels). A chacun de se bouger, ou pas, avant d’avoir peur ou d’accuser.
    Prenons-nous suffisamment ce train ? Si non, pourquoi donc ?
    Evidemment, on songe à diverses conséquences et effets collatéraux à cette potentielle, possible, scission de ligne en deux :
    - si les voyageurs doivent changer de train entre Grenoble et Gap, il y a des chances que cela se passe à Clelles (> Bonne dynamisation de la gare de Clelles, avec guichet, pause café, ouverture étendues, etc ? Ôccasion de visiter le coin ? De passer une nuit sur place ? Plus de train ?)
    - Plus, ou moins, de train (les Régions peuvent profiter du changement pour faire des économies, trouver un ou deux prétextes pour supprimer des trains) ?
    Et est-ce que les horaires depuis le Trièves seront bien tjs au service des habitants du Trièves, et des personnes qui viennent passer un moment en Trièves, ou ces horaires ne deviendront-ils pas plutôt dépendants des correspondances, donc plutôt à l’avantage des gens au départ et à destination des villes (Grenoble ou de Gap), et au détriment de ceux au départ et à destinations des villages ????
    Est-ce que ce n’est pas l’occasion d’adapter encore mieux les horaires, adaptation vue de la campagne… ? Vous êtes prêts à prendre (plus) le train ? Ou, mais que faudrait-il améliorer pour cela ?

  • Et que dit notre chef de gare qui est chez Piolle?

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces