Réflexion personnelle : Certes on peut s’interroger à juste titre sur les effets secondaires de certains vaccins, sur les risques liés aux adjuvants, sur les trafics d’influence des laboratoires pharmaceutiques etc. Mais j’ai souvenir, au cours de ma « carrière » humanitaire, des ravages de maladies aujourd’hui disparues et oubliées en Europe. Des enfants atteints de la poliomyélite au Soudan, la mort atroce d’un patient victime du tétanos à Kaboul, le passage au bien glauque pavillon des tuberculeux à l’hôpital de Mongol Borey au Cambodge. Alors je suggère gentiment aux partisans d’un refus systèmatique des vaccins d’aller faire un petit séjour humanitaire dans les pays du tiers monde. On en reparle à leur retour…
- Accueil
- > Trieves evenements
- > L’utilité des vaccins
Tu aurais pu aussi ajouter la tuberculose, la rougeole, la grippe, les oreillons,…
La variole a été éradiquée grâce à la vaccination, on ne peut pas le regretter quant on voit ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole#/media/File:Child_with_Smallpox_Bangladesh.jpg
Quant à la solution de ne pas voyager ça marche aussi dans les 2 sens car ces maladies circulent bien évidemment tout autour du globe et donc sont importées « chez nous » par les personnes qui viennent en France. Donc on applique le programme du FN et on ferme les frontières ?!!!
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/1-800-personnes-depistees-de-la-tuberculose-dans-un-lycee-a-anglet-au-pays-basque_1884551.html
http://www.francesoir.fr/societe-sante/alerte-une-epidemie-de-rougeole-en-france
http://sante.lefigaro.fr/article/grippe-une-epidemie-qui-s-intensifie
http://www.docteurclic.com/maladie/oreillons-chez-l-adulte.aspx
Ouais, pas sur que l’amélioration des conditions sanitaires t’empéche d’attraper un sympathique tétanos en gratouillant la terre dans ton jardin… sauf vaccination bien sur !
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tanos#Mode_de_transmission
C’est mentionné dans le texte de la conférence: c’est l’amélioration des conditions sanitaires qui font régresser les maladies…donc ce n’est valable que pour les pays développés.
les gens qui refusent la vaccination ne doivent pas voyager, c’est un choix.