Rouge – verts…

Reçu aujourd’hui de la part des verts

——————————————–

Les adhérent-e-s et sympathisant-e-s écologistes étaient appelés à voter les 14, 15 et 16 février de façon électronique pour approuver ou non la recherche de convergences et de rassemblement avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.

Europe Écologie Les Verts remercie toutes celles et tous ceux, qui, dans la foulée de la Primaire de l’écologie, ont pris part à cette consultation. Nous remercions également les équipes qui au siège national et dans les régions ont permis de rendre possible cette consultation dans des délais contraints.

Le vote a été ouvert à 18h mardi et s’est clos à 18 heures ce jeudi, avec un corps électoral de 17 077 personnes.

Les résultats sont les suivants :

10 155 votants pour 17 077 inscrits, soit une participation de 59,47%

Votes « oui » : 9 109, soit 89,70%

Votes « non » : 803, soit 7,91%

Votes « blanc  » : 243, soit 2,39%

Ce vote est un signal très clair de la part du peuple de l’écologie qui souhaite que puisse s’opérer un rassemblement des candidatures sur la base de convergences écologistes. Le candidat des écologistes, Yannick Jadot, et Europe Écologie Les Verts ont désormais mandat pour faire aboutir le rassemblement espéré.

En cas d’accord, les votantes et les votants de la Primaire seraient à nouveau consulté-e-s.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux.

——————————————–

Je fais donc partie des 803 rénégats, des ultraminoritaires à 7.91%, qui refusent l’alliance des gentils verts avec le bolchevique Mélenchon ou le rouge Hamon. Et qui dans leurs rêves humides prient pour une alliance avec le beau Macron…

14 Réponses à “Rouge – verts…”


  • Ce qui me surprend c’est qu’on se focalise sur la Présidentielle sans évoquer les Législatives alors que c’est de ce deuxième scrutin que dépend la désignation du nouveau gouvernement. Et on va bien se marrer si Manu 1er doit cohabiter avec la majorité hétéroclite qui sortira des urnes… Va falloir qu’il tente encore le grand écart, pas sûr que son beau costard résiste cette fois-ci ;) https://www.youtube.com/watch?v=-5yP6jPDjRg

  • C Pas la peine de s'énerver

    Un tout petit nombre, oui, qui vous ennuie on dirait… vu la somme de temps que ce site passe sans arrêt à faire semblant d’en parler….
    Allez, tcho, bien d’autres choses à faire, plus éveillées

  • Ho, simple calcul madame CPAS: 90% de 1% ça fait combien?

  • C Pas la peine de s'énerver

    C’est 90% de ceux qui y croient en l’écologie, le plus sûrement et solidement… Alors ce n’est peut-être pas grand chose, une minorité… oui, mais sûre et solide.
    L’écologie est une affaire sérieuse et mérite le meilleur. (Noyée dans la sauce libérale, c’est là que cela n’est plus sérieux).

    La ‘décroissance’ (terme assez moche) n’apporte pas ce que vous dites Julius, mais justement le contraire.

    Quand aux propos récurents ici qui en sont encore à confondre des idées de Marx, avec ce qu’en a fait l’URSS, en traitent les gens de ‘staliniens’, ‘bolchevich’… euh… désolée, mais c’est trop infantile. Si vous en êtes là sincèrement, pardon, mais c’est triste. Ou bien c’est juste un peu manipulateur.

    Alors finalement, si vous jouez sur ces terrains là : ciao,
    parce que ce n’est pas vraiment très intéressant.

    Je voulais tout de même ajouter un sous titre à la photo de E. Macron mise en lien par Didier, avec humour :
    ’39 ans et toutes ses dents ?’…….
    (‘Beau’ Macron, je ne sais pas si il est beau, c’est une question de goûts et de couleurs, il est surtout jeune.
    Le mec qu’a réussi, quoi, ça fait rêver la masse… Manque une petite étincelle quelque part sur la photo… sur les dents ?)

  • Je plussois avec Julius. J’avais mis un orteil chez les verts, du temps de la création d’EELV par le regretté Cohn Bendit en 2010. On a très vite compris que la soi disant ouverture était un leurre et que les krypto-staliniens contrôlaient toujours l’appareil. Les verts Français sont sans espoir, l’écologie est une affaire sérieuse et mérite mieux que cela. Et effectivement 90% de presque rien, ce n’est pas grand chose…

  • Ah bon, ce n’est pas électoral? Une majorité , ou un rassemblement avec les verts se termine de plus en plus vite par une sortie ou une exclusion. Comme allié, c’est un vrai plaisir…Quand aux 90% c’est pas grand monde. Allez, vive la décroissance, la fermeture des écoles et autres services publics, car la décroissance, c’est aussi ça.

  • C Pas la peine de s'énerver

    http://www.creations-revenusdebase.org/les-projets/l-animation/

    On a du mal à sortir de nos schémas, formatages. Prendre du recul, et prendre conscience que le néo-libéralisme n’est pas une loi naturelle, juste une idéologie, comme une autre, mais une idéologie qui a pris tout le pouvoir de notre organisation sociale. Et on voit bien aujourd’hui qu’il faut tout repenser, sinon, on va dans le mur, droit dedans, tous.
    :)

  • C Pas la peine de s'énerver

    « POUR LA 1ère FOIS, les combats et les propositions portés depuis toujours par les écologistes sont au cœur des projets des candidats de la gauche à l’élection présidentielle. Avec des approches parfois différentes et des nuances certaines, s’exprime une volonté qui nous est commune de sortir des vieilles recettes inefficaces fondées sur la croissance et le productivisme » :
    extrait de la lettre expliquant le pourquoi du sondage.
    A ce sondage, près de 90% des écolo répondent Go ! pour le rassemblement. Alors il quant au « rassemblement de circonstance à forte odeur électorale », il faudra repasser, car C’est pas par là que ça se trouve.
    Au delà de cela, je conçois que des personnes un peu nanties soient un peu inquiètent par trop de gauche…

  • Ca pourrait même être les tickets de rationnement, façon occupation Allemande ou Pologne des années 80…

  • Mieux vaut une minorité assumée qu’une majorité rongée par la fronde! Les rassemblements de circonstance à forte odeur électorale donne des majorités detestables, comme on l’a vu avec Hollande…et Jospin.
    Mais bon. Le trio HLM (Hamon/Le Pen/Mélanchon) incite à ressortir le carnet de change qui a fait fureur en 1983 sous le tandem Mitterand/Fabius. Un peu de mémoire, amigos

  • C Pas la peine de s'énerver

    Chouette,
    le rouge et le vert sont deux couleurs complémentaires.
    Mais pour que ça marche bien, il faut que le vert reste bien vert de chez vert et que le rouge ne tende pas trop vers le rose.
    C’est plus rafraîchissant qu’un mauve (bleu-rose Macron).

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces