Effet de mode ? Il y a quelques temps, un lecteur du Dodiblog s’était interrogé sur l’identité des assistants parlementaires de M’dame Battistel, not’ députée. J’avais transmis la question à l’intéressée, en demandant bétement et méchamment si Monsieur Battistel en faisait partie.
Ci dessous la réponse même pas énervée de Marie No :
Clair, net et précis !
Une suggestion et une question cependant à notre députée.
La suggestion (amicale) : mettre ces informations très « tendance » sur son site internet. Sauf erreur de ma part, cela n’y figure pas. La suspicion est fort répandue, la transparence est donc de mise, mieux vaut devancer les questions.
Une question (perfide) : si je compte bien, une assistante à 30% à Paris, quatre à la permanence dont 2 pleins temps, un 60%, un 50%. Total : 310% à la permanence ! Or pour moi les députés sont des élus nationaux dont la vocation principale est de voter les lois, et malheureusement cela se fait à Paris. 10 fois plus de présence d’assistant dans la circonscription que dans la capitale, n’est pas transformer le mandat du député en celui de super assistante sociale ? Il me semble qu’il y a d’autres élus locaux pour cela, même s’il faut de la présence sur le terrain pour « sentir » la France profonde. Et même si on est content de serrer la paluche de Marie Noelle sur le marché de Mens. Je vais poser la question à notre députée dans les minutes qui viennent !
Un exemple à suivre. Citoyens, demandez la transparence à vos élus. Donnez tort au Général en montrant que vous n’êtes pas des veaux!
Merci à l’excellent Dodiblog, et merci à notre député pour cette transparence.