Génération Woodstock

Hebergeur d'image

Génération Woodstock

Comédie musicale – Tout public

Par 24 jeunes de 12 à 20 ans.

Accompagnement piano : Peggy Lagay

Durée : 1h15

4 juillet, 21h au hameau de Vaunières

5 juillet, 21h à la salle des fêtes de Lalley (5€)

6 juillet, 20h30 à la salle des fêtes de St-Jean-d’Hérans

10 juillet, 20h30 à la salle des fêtes de St-Guillaume (5€)

L’association Piment Scène est basée à Grenoble depuis 30 ans. Elle accueille des jeunes de 6 à 25 ans issus de tous horizons sociaux, quel que soit leur niveau, et propose une formation au chant, à la danse jazz et au théâtre en parallèle, dans un souci de qualité artistique et de richesse du travail collectif. Les 12-20 ans ont joué leur spectacle début juin à Grenoble à l’occasion du festival Du Piment à l’Oreille et sont en tournée du 4 au 10 juillet.

1967, Daniel, sage étudiant en sciences politiques, débarque dans le quartier de Haight Ashbury, à San Francisco. On dit dans la presse européenne que des milliers de jeunes gens du monde entier sont entassés là, dans d’ignobles conditions sanitaires, pour mener ce qu’ils appellent des « nouvelles expériences sociales »… Daniel compte bien raisonner sa sœur et la ramener à la maison…

1968, au 3è étage de l’ORTF, journalistes et producteurs se réunissent comme si de rien n’était, comme si les barricades n’envahissaient pas les rues de Paris ! Daniel, reporteur de renom, quitte la maison ronde emmenant d’autres journalistes dans son sillon de grève…

2017, dans le grenier de la tante Josette chez qui ils sont coincés pour tout l’été, Tom et Mélissa tombent sur les cartons de leur super pépé Dany, mort il y a un an. Il y a des photos de lui en « pattes d’eph’ », des pleins classeurs d’articles qu’il a écrit, un original de la photo qui l’a rendu célèbre…

Le mouvement hippie a concerné des millions de jeunes d’Amérique et d’Europe, révolutionné les sociétés et les médias, véhiculé la liberté d’être et de s’exprimer, la paix, la tolérance, le respect de la terre… autant de valeurs universelles transposables à notre époque.  20 jeunes chanteurs, danseurs, comédiens dépassent l’éternel cliché du « baba cool » et livrent leur lecture de l’Histoire, à travers leurs yeux d’adolescents, leurs mots et leurs idées pour aujourd’hui. On plonge avec délice au cœur de l’insouciante gaité du flower power, avec dans les yeux des tenues multicolores, dans les oreilles les Beach Boys, les Beatles, les Poppys… Un travail vocal de solistes et de choeur sert avec soin ce répertoire originalement interprété par de jeunes voix et accompagné au piano.

www.piment-scene.fr

0 Réponses à “Génération Woodstock”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces