Merci à tous

Hebergeur d'image

Chers amis,

Au terme d’une campagne très courte et très rude, 48 heures après notre élimination au second tour des élections législatives, nous saluons à nouveau le succès de notre adversaire socialiste et lui souhaitons bonne route.

Nous voulons surtout adresser nos plus vifs remerciements à tous ceux qui nous ont soutenus et permis d’être en tête dans plusieurs territoires dont la Métropole. Vous étiez souvent simples citoyens, militants de terrain, tous animés par l’envie de dépasser les clivages politiques. Vous n’avez pas tremblé face à la violence des propos des professionnels de la politique. Nous voulons dire notre fierté et notre amitié à tous ceux qui nous ont aidé : collé des affiches, distribué des tracts, expliqué le projet, travaillé très tard, ou très tôt, donné beaucoup de leur temps.

La 4e circonscription de l’Isère reste donc en dehors de la rénovation pour une République plus transparente et plus efficace. Ici, les petits arrangements politiques ont permis de rassembler tous ceux qui se détestaient hier. Les responsables politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite, avec notamment des soutiens de Dupont-Aignan, se sont pris par la main pour arrêter notre Marche en avant et ont signé le même appel, pour conserver leurs acquis, leurs mandats, et surtout ne rien changer.

Malgré cela nous arrivons en tête des suffrages dans la Métropole, et très en avance dans de nombreuses communes de l’agglomération grenobloise comme Claix, Vif, Varces, Seyssins, etc. Seule la partie rurale de la circonscription a finalement exprimé une inquiétude vis-à-vis du « candidat de la ville ». Nous aurions aimé avoir suffisamment de temps pour expliquer que Didier Migaud était autrefois aussi un candidat de la ville… ce qui lui a permis d’avoir beaucoup d’influence en faveur de la ruralité !

La 4e circonscription vient de rater une occasion de faire mieux dialoguer les territoires ruraux et urbains pour conjuguer leurs talents et assurer leur développement. Ce n’est que partie remise.

Notre conviction est désormais renforcée. Notre pays a besoin de se réconcilier, de se rassembler et de se relancer. Nous ne laisserons pas retomber l’espoir qui s’est levé. La transformation de notre paysage politique et la modernisation de la France ne fait que commencer. Des dizaines de citoyens se sont mobilisés. Ils attendent beaucoup de la République en Marche, à commencer par plus de respect et de bienveillance.

Vous êtes décidés à poser les fondements d’un renouveau politique profond, porteur d’une réelle empathie, d’une attention véritable aux autres. Plus que jamais nous sommes déterminés à travailler avec tous ceux qui le veulent et avec l’ensemble des députés La République En Marche qui nous soutiennent.

La Marche ne fait que commencer !

Fabrice Hugelé Jackie Bonnieu-Devaluez La République En Marche

3 Réponses à “Merci à tous”


  • Et pourtant il me semble qu’il est bien devant l’Assemblée Nationale… A droite sur la photo avec la caméra ;)
    https://www.francebleu.fr/infos/politique/photos-elus-pour-la-premiere-fois-les-deputes-iserois-decouvrent-l-assemblee-1498076285

  • Mes excuses votre honneur : j’ai bien regardé l’affiche de Marie No sur les panneaux de la mairie. Horreur, il y avait le logo du PS et même celui du PRG. Pas gros, mais ils y étaient !

  • On aurait aimé croire que l’importance de l’enjeu élève le niveau de cette campagne, mais les petites phrases en forme de coups de pelle ou de râteau infantiles me font fortement penser que Fabrice Hugelé et TOUTE sa suite ne sont que des amateurs en politique. Parler de l’importance des soutiens de Ducon gnanan et du FN dans la 4ième révèle d’une totale méconnaissance du terrain.
    Je n’accepte pas que l’on insulte les électeurs et encore moins les soutiens de son adversaire, certes socialiste, mais qui s’est justement présentée sans faire mention du Parti Socialiste (on ne peut pas faire mieux pour rassembler le maximum de brebis égarées… à gauche).
    Je n’accepte pas non plus que l’on oppose les électeurs de la ville et ceux de la campagne.
    …Son calvaire n’est pas fini, il va bientôt se faire sortir de la vice-présidence de la Metro, et en même temps, Macron vire discrètement ceux qui l’ont soutenu pour les présidentielles et les législatives…

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces