Hej !

Hej,

Comment va depuis l’année dernière ?? Le Pilier Sud ou plutôt son équipe te souhaite une très belle année 2018, avec tout ce qu’on souhaite de mieux pour tout le monde… Le Pilier Sud se tient toujours debout malgré les flots déchaînés hivernaux, certes on a les pieds humides mais le cerveaux bien au sec.

On recommence donc l’année en douceur vendredi soir prochain, mais pour enchaîner avec une matinée très riche :

Avec le soutien du Granjou, Le Pilier Sud accueille jusqu’au 9 février 2018 l’exposition de photos de Nadine Barbançon intitulée « Vous ne m’êtes pas inconnu ». Ces clichés montrent des instants de vie partagés entre des familles d’accueil du Trièves et des demandeurs d’asile sans logement dont la vie est suspendue à la décision de l’administration française de leur accorder ou non un statut de réfugiés. Les photographies de Nadine Barbançon montrent des liens simples et naturels tissés peu à peu avec des hommes et des femmes qui ont quitté leur pays et souvent leur famille pour fuir des situations intenables. Elles s’accompagnent de petits témoignages recueillis auprès des familles d’accueil de Monestier de Clermont, Roissard, Chichilianne, St-Martin de Clelles, St-Michel les Portes etc.

L’inauguration prévue samedi 13 janvier à 11h sera l’occasion d’expliquer rapidement la notion de demande d’asile en France et le rôle important tenu au niveau local par le Collectif d’accueil des réfugiés du Trièves (CART) au sein duquel chacun peut s’investir selon ses possibilités et ses envies.

Un apéritif clôturera la matinée.

En attendant de t’y croiser, voici la suite des événements du mois de janvier :

Vendredi 19 janvier : P’tit Bœuf , concert de chansons françaises.

Et boui, certains veautochtones portillons ont assez de talent pour se produire ensemble devant tes yeux. Cette fois le P’tit Bœuf ne sera pas à la Combe du même bovidé mais au Village. Alors que tu sois peau de vache, bison ravi, veau sous la mère ou génisse submarine ; gnous serons heureux d’écorner quelques reprises et faire germer dans tes oreilles des compos en herbe. C’est à 20h pétantes (au méthane), pour se la fermer pas trop tard !! €ntrée au chapeau et dessert à la crème fouettée .

Février à suivre…

Bouses @ l’oeil.

Si tu te transformes en beurre salésur ton canapé du nouvel an, une solution : www.facebook.com/lepiliersud

Horaires du Café Bibliothèque :

·      Vendredi de 19h00 à 22h32

·      Samedi de 10h30 à 12h30 (bibliothèque de 10h30 à 12h00)

______________________________ Le Pilier Sud - Café/Bibliothèque associatif   Association Loi 1901 « Animation Portillonne »  Saint Michel les Portes 38650

Licence 3

0 Réponses à “Hej !”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces