Le vendredi 26 janvier, aura lieu un rassemblement dans plusieurs gares de la ligne : Chorges, Gap, Veynes, Lus, Clelles et Grenoble (Monestier de Clermont encore en suspens).
Une journée entière de mobilisation est prévue à Grenoble (le programme sera diffusé sous peu). Il est possible de rejoindre cet événement dès le matin, puis de remonter avec le train de 16h09.
« Très gracieux traintamarre » :
Au passage du train de 16h09 dans chaque gare mobilisée, il est proposé que les manifestant-e-s présent-e-s en gare aient enlevé ou enlèvent leur pantalon (en gardant leurs grosses chaussures, bonnets d’hiver, manteaux, gants pour accentuer l’absurdité) voire se mettent en maillot de bain, et que soit faite une photo ou une vidéo. Un slogan comme « jusqu’où nous déshabillerez-vous ? » ou « arrêtez de nous déshabiller ! » pourra être scandé ou écrit sur une banderole ou des panneaux. La presse sera invitée à prendre le train de 16h09 pour assister aux mobilisations dans toutes les gares.
Pour chaque gare, les équipes qui préparent les mobilisations feront passer les infos détaillées : heure de rdv et autres festivités prévues (soupe, vin chaud, raclette… tout pour un « Très gras traintamarre »)
0 Réponses à “Très gracieux traintamarre”