La direction fait le choix de prioriser la mise à disposition des trains et du personnel sur les lignes au « flux de voyageurs le plus important ».
C’est dans le texte et c’est parfaitement compréhensible. Quand on a une grève 2 jours sur 5 et un bordel organisationnel les 3 autres jours, on privilégie les lignes essentiels. La ligne Grenoble Gap bat de l’aile, il est évident que les grèves à répétition n’améliorent pas son pronostic de survie.
Mais cette grève qui fait flop doucement est sans doute la dernière de la SNCF « ancienne formule ». La concurrence arrive…
Je plussoie totalement. Nos syndicalistes CGT qui semblent plein de compassion avec les « usagers » s’emploient à organiser le bazar même en dehors des jours de grève : https://www.20minutes.fr/societe/2241451-20180321-greve-sncf-guillaume-pepy-demande-explications-cgt-apres-menaces-desorganisation
La direction fait le choix de prioriser la mise à disposition des trains et du personnel sur les lignes au « flux de voyageurs le plus important ».
C’est dans le texte et c’est parfaitement compréhensible. Quand on a une grève 2 jours sur 5 et un bordel organisationnel les 3 autres jours, on privilégie les lignes essentiels. La ligne Grenoble Gap bat de l’aile, il est évident que les grèves à répétition n’améliorent pas son pronostic de survie.
Mais cette grève qui fait flop doucement est sans doute la dernière de la SNCF « ancienne formule ». La concurrence arrive…
https://reporterre.net/La-SNCF-se-sert-de-la-greve-pour-supprimer-les-petites-lignes