Bienvenu-e-s au Percy pour cette 6ème édition pendant laquelle nous allons explorer les relations entre « Humain » et « Nature » avec de multiples ouvertures sensorielles, philosophiques, oniriques, poétiques et/ou politiques…
Des ateliers, des films, des discussions, des arpentages, des rencontres. Tout sera à prix libre (sauf les boissons), il y aura de quoi manger et boire tout le WE (même le dimanche midi qui a été oublié sur les flyers!)
Plusieurs temps et thématiques pour diversifier les approches, les explorations et les questionnements. Il est bien sûr possible de participer à tous les temps ou de picorer selon ses envies et ses dispos !!
Vendredi soir à 20h : projection et discussion: « Quelle place pour le loup ? » en présence d’Etienne Dècle, réalisateur du film « Une branche en travers du chemin »
Samedi matin à partir de 10h30 : « Moi et la nature » avec différents ateliers pour une approche sensible de notre rapport à la « nature ».
Samedi après-midi, 2 temps :
De 14h à 16h : « La nature existe-t-elle? » pour questionner l’idée de « nature » par divers biais.
De 16h30 à 18h30 : « Dualisme nature-culture et dominations » pour aller interroger notre place d’humain-e-s dans des systèmes de valeurs hiérarchiques et inégalitaires.
Le samedi soir à partir de 21h : concerts avec du hip-hop de la ZAD de NDDL et de la cumbia, musique afro-colombienne et 5 dj’s pour nous faire danser tout « naturellement » jusqu’au bout de la nuit.
Dimanche matin à partir de 10h30 : « Inventons de nouveaux rapports aux non-humains » pour penser au-delà du cercle des humain-e-s et étendre nos réflexions éthiques, politiques et/ou philosophiques.
Dimanche après-midi à 14h : « L’Assemblée Inclusive des Vivant-e-s » qui viendra, riche de tous les apports du week-end, proposer un temps d’échanges original sur la question du loup.
Des temps spécifiques seront ouverts et adaptés aux plus jeunes : l’atelier de fabrication de masques le samedi à 16h30 et l’atelier slam du dimanche matin. N’hésitez pas à venir en famille !
En plus de tout ça: un funambule dans les airs, un conteur mystérieux, des stands de livres et de revues, Roule Gamelle et des surprises de-ci ou de-là !
0 Réponses à “Rebelle”