Rebelle

rebelle

Bienvenu-e-s au Percy pour cette 6ème édition pendant    laquelle nous allons explorer les relations entre « Humain » et    « Nature » avec de multiples ouvertures sensorielles, philosophiques,    oniriques, poétiques et/ou politiques…
Des ateliers, des films, des discussions, des arpentages, des    rencontres. Tout sera à prix libre (sauf les boissons), il y aura de    quoi manger et boire tout le WE (même le dimanche midi qui a été    oublié sur les flyers!)

Plusieurs temps et thématiques pour diversifier les approches, les    explorations et les questionnements. Il est bien sûr possible de    participer à tous les temps ou de picorer selon ses envies et ses    dispos !!

Vendredi soir à 20h : projection et discussion:  « Quelle    place pour le loup ? » en présence d’Etienne Dècle, réalisateur du    film « Une branche en travers du chemin »

Samedi matin à partir de 10h30 : « Moi et la nature » avec    différents ateliers pour une approche sensible de notre rapport à la    « nature ».

Samedi après-midi, 2 temps :
De 14h à 16h : « La nature existe-t-elle? » pour questionner    l’idée de « nature » par divers biais.
De 16h30 à 18h30 : « Dualisme nature-culture et dominations »    pour aller interroger notre place d’humain-e-s dans des systèmes de    valeurs hiérarchiques et inégalitaires.

Le samedi soir à partir de 21h : concerts avec du hip-hop de    la ZAD de NDDL et de la cumbia, musique afro-colombienne et 5 dj’s    pour nous faire danser tout « naturellement » jusqu’au bout de la    nuit.

Dimanche matin à partir de 10h30 : « Inventons de nouveaux    rapports aux non-humains » pour penser au-delà du cercle des    humain-e-s et étendre nos réflexions éthiques, politiques et/ou    philosophiques.

Dimanche après-midi à 14h : « L’Assemblée Inclusive des    Vivant-e-s » qui viendra, riche de tous les apports du week-end,    proposer un temps d’échanges original sur la question du loup.

Des temps spécifiques seront ouverts et adaptés aux plus jeunes :    l’atelier de fabrication de masques le samedi à 16h30 et l’atelier    slam du dimanche matin. N’hésitez pas à venir en famille !

En plus de tout ça: un funambule dans        les airs, un conteur mystérieux, des stands de livres et de        revues, Roule Gamelle et des surprises de-ci ou de-là !

0 Réponses à “Rebelle”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces