Froid et verglas pour ce samedi 2 février. Pourtant la foule, une centaine de personnes, était au rendez vous pour l’inauguration des travaux de la maison médicale de Mens et de la statue “Le Patient rédempté” de Francis Le Blon. Et du beau monde : la députée, le président de la CDC, le maire de Mens entouré d’une bonne partie de ses adjoint et de son conseil municipal, un adjoint de Saint Jean d’Hérans, le correspondant du Dauphiné etc. L’architecte et les artisans ayant réalisé les travaux avaient également répondu présent.
C’est un des »pères fondateurs » de la maison, Jean-François Rudant qui fort ému, a rappelé la genèse de la maison médicale ouverte en 1982 sur fonds purement privés. Tout comme les travaux de réhabilitation actuels !
La maison médicale comprend aujourd’hui 17 professionnels dont on peut trouver la liste ici : http://maisonmedicalemens.unblog.fr/
C’est l’heure du buffet basé sur le tryptique caillette (boucherie Marcou), bouffettes, clairettes (cave Dubourdeaux) accompagné de jus de fruit bio (fabrique du Trièves). Pas facile de se faufiler jusqu’aux tables, ça frotte aux épaules !
Les travaux sont donc quasi terminés, reste à faire quelques finitions pour la salle d’attente (on parle d’une ambiance bateau…), la mise en place d’une signalétique homogène, de photos, de passe livre etc
Affaire à suivre…
0 Réponses à “Inauguration”