Trièves en transition : souscription et programme

2019 n’est pas une bonne année pour les subventions de TTE, qui ont diminué. Pour boucler notre budget et permettre une foire ambitieuse et animée, TTE a besoin de votre aide et lance une souscription citoyenne. C’est aussi une manière de soutenir notre travail, alors que tout le monde parle d’écologie.

 

Vos dons sont à adresser à :  

Trièves Transitions Ecologie, mairie, 38710 Mens

Chèque à l’ordre de Trièves Transitions Ecologie.

Vous pouvez aussi nous confier votre don à la rencontre du jeudi 13.

Vous pouvez encore nous écrire une intention de don à  esprit.trieves@gmail.com en vue d’un virement (nous vous recontacterons).

 

 

Quelle Foire ! 2019, transitions en tous genres, sacré programme !

 

Nos modes de vie sont insupportables pour la planète et pour l’humanité. La transition, c’est la recherche de solutions pour l’avenir et pour la paix, la sobriété, la solidarité et le bonheur aussi. Trièves Transitions Ecologie présentera à Quelle Foire ! 2019, les 20, 21 et 22 septembre, un état des lieux thématique et mettra en débat des solutions locales et concrètes, que l’urgence climatique et la crise sociale imposent sans attendre.

Vendredi 20 :

Ø  Avec «  Trièves, territoire à énergie positive » (TEPOS), des dizaines de particuliers et de collectivités ont diminué les consommations énergétiques : simple aubaine ou véritable impact collectif ? Avec Benoît Leclair, créateur du dispositif.
Ø  Soirée festive avec le spectacle « Le progrès progresse », de et par Jérôme Rousselet, Compagnie Pakapase.

Samedi 21 :

Ø  A midi, conférence sur la participation du Trièves au Projet Alimentaire Inter-Territorial et sur la question foncière, pour une nouvelle vitalité paysanne au service d’une alimentation de qualité.
Ø  En fin d’après-midi, Marie-Monique Robin viendra nous présenter en avant-première son nouveau film « Du travail pour tous » sur l’expérimentation «  zéro chômeur longue durée » conduite par ATD Quart Monde ; ce qui lancera la discussion sur le projet de “Territoire zéro chômeur” dans le Trièves, dispositif innovant qui se propose de créer une entreprise solidaire, d’intérêt general et des emplois.
Ø  En soirée : repas festif.

 

Dimanche 22

Pour une transition démocratique.

Ø  A midi le projet de contrat de réciprocité entre la Communauté de Communes du Trièves, la « Métro » et le département, qui jette la base d’un nouveau rapport, sans perdant, entre la ville et la campagne.
Ø  L’après-midi projection du film «  Qu’est-ce qu’on attend ? », de Marie-Monique Robin sur les transitions conduites à l’échelle d’une commune, à Ungersheim (68), en présence de Philippe Lavé, adjoint, et d’élus locaux.

Le dimanche à Mens, marché des exposants avec jardin d’automne zéro phyto : alimentation, stands pédagogiques, ateliers interactifs en famille.

Visites d’acteurs locaux de la transition tout le WE dans le Trièves.

0 Réponses à “Trièves en transition : souscription et programme”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces