VENDREDI 20 SEPTEMBRE 20h Auditorium du collège de Mens
Spectacle théâtral
En fuite ! (Confessions d’une libraire)
d’après le récit de Françoise Frenkel « Rien où poser sa tête » (éditions Gallimard, préface de Patrick Modiano) Compagnie Golem théâtre en collaboration avec le Musée du Trièves.
En 1921, après ses études à la Sorbonne, Françoise Frenkel fonde à Berlin la première librairie française. Chassée de l’Allemagne nazie puis de la France vichyste, Frenkel va tenter de passer en Suisse. Son récit, publié en 1945, a été retrouvé 70 ans plus tard chez les compagnons d’Emmaüs, et republié par Gallimard.
SAMEDI 21 SEPTEMBRE AU MUSEE
Exposition temporaire « le musée a vingt ans »: Rétrospective de vingt ans d’expositions temporaires sur l’histoire et le patrimoine du Trièves: les artistes, le territoire, l’histoire, et les métiers traditionnels en panneaux, objets, documents et films.
Visite guidée à 16h-durée 1h
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE AU MUSEE
Spectacle de danse :
Dans les espaces du musée à 15h: « Pièce à vivre »: solo de danse décalé et humoristique. Par la compagnie Sylvie Guillermin et l’association Poétiques Industries.
Durée 40 min. Tout public, à partir de 7 ans, dans la limite des places disponibles (réservation conseillée au 06 70 66 56 28).
« Pièce à Vivre » est un solo de danse décalé et humoristique qui interroge la création elle-même où la danse se fait texte, chant, musique et vidéo. Imaginez des images qui défilent sur les murs, écoutez une danseuse qui parle, gamberge, chante, grimpe dans des espaces possibles, inexplorés. C’est que la danse dépasse les frontières pour se retrouver chez vous, dans les espaces de vie, bibliothèques, EHPAD, gîtes, cafés… Avec ce nouveau spectacle, Sylvie Guillermin signe une belle odyssée à travers le monde intime de la création.
ENTREE LIBRE AU MUSEE TOUT LE WEEK-END
0 Réponses à “Journées du patrimoine : le programme du musée du Trièves”