Rencontre avec les jeunes

20200228-202429

Le 28 février 2020, les candidats de l’équipe Préservons et Innovons ont rencontré des jeunes de Mens qui avaient répondu à leur invitation pour échanger sur leur attentes. Une trentaine de participants jeunes et élus ont répondu à l’invitation de Laurianne Josserand.

Jean-Louis Goutel, tête de liste, a rappelé les 4 axes du programme : l’amélioration des conditions de vie des habitants, le développement de l’offre culturelle et touristique, le développement économique et la transition écologique et le respect de l’environnement. La plupart de ces thématiques concernent les jeunes à court ou plus long terme.
Les jeunes présents ont fait remonter des questions très concrètes :
Les besoins d’entretien des terrains de tennis et du city stade pour faciliter les activités,
L’envie que la commune accompagne l’organisation d’évènements à travers des moyens logistiques, la mise à disposition d’un local.
Le comité des fêtes, dont certains présents font partie, projette l’organisation de plusieurs évènements en 2020 : la fête du bourras, un tournoi de Beach volley, la fête du bœuf….. Les jeunes souhaitent contribuer à rendre les fêtes d’été plus attractive.
Le débat sur le devenir de la salle des Sagnes a permis de mieux comprendre les attentes : conserver une salle à vocation sportive – disposer d’une salle plus petite sur ce site permettant des évènements festifs sur un espace plus limité et à des prix abordables ; ce projet étant compatible avec une salle à vocation culturelle.
D’autres sujets ont été abordés : transport, covoiturage, chemin d’accès sécurisé à la salle des Sagnes.
Les membres de l’équipe ont apporté des réponses concrètes à ces questionnements avec la proposition de créer un groupe structuré : soit une association, soit un conseil municipal des jeunes pour être force de propositions mais aussi assurer la gestion de certains équipements, tennis – salle pour les jeunes en partenariat avec la commune qui prendrait en charge les investissements.
Les discussions se sont poursuivies autour du verre de l’amitié en prenant rendez-vous après le 15 mars pour poursuivre le travail sur ces projets.
En attendant rendez-vous le 6 mars 2020 pour une présentation plus exhaustive du programme et des échanges avec les habitants.http://

20200228-202539

0 Réponses à “Rencontre avec les jeunes”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces