Epidémie

Aucune description de photo disponible.

Bonjour à tous

Pendant l’épidémie de Covid19, vous pouvez retrouver toutes les infos et conseils de l’équipe Préservons, Innovons sur :

- Notre page Facebook : https://www.facebook.com/preservons.innovons.7

- Notre blog : http://menspreservonsinnovons.unblog.fr/

Prenez soin de vous et nous espérons à bientôt.

6 Réponses à “Epidémie”


  • On peut aller plus loin dans les chiffres.

    On compare l’épidémie de Covid à la grippe saisonnière.
    La grippe fait habituellement entre 10 000 et 15 000 morts :
    https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/grippe
    Et on ne confine pas chaque année pour cela.

    Pour le corona, nous en sommes AVEC le confinement à 21 856 morts et ce n’est pas terminé. On imagine ce que cela donnerait sans confinement…

    Il faut 70% de la population pour obtenir une immunité naturelle, soit 47.5 millions des 67.8 millions de Français. Avec 0.5 % de mortalité, cela donnerait 237 000 morts. Pas vraiment une grippe saisonnière…

  • Les résultats de l’étude sont accessibles en ligne sur le site de l’Institut Pasteur.
    https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-02548181

    Le taux de mortalité chez les personnes infectées est de l’ordre 0,5% (13% chez les hommes de plus de 80 ans). La probabilité de décès est 45% supérieure chez les hommes infectés que chez les femmes infectées, avec un différentiel qui augmente avec l’âge.
    Le nombre moyen de personnes infectées par un cas, le nombre R0, est passé de 3,3 à 0,5 et réduction du nombre journalier d’admissions en réanimation de 700 en fin mars à 200 en mi-avril ce qui est le but premier du confinement.
    Si cette tendance se poursuit, le nombre journalier d’admissions en réanimation devrait se situer entre 10 et 45 au 11 mai. 
    A cette date, près de 6% des Français devraient avoir été infectés, 12,3 % en Ile-de-France 11.8 % dans le Grand Est. Ce niveau d’immunité est donc très inférieur au niveau nécessaire pour éviter une 2eme vague si toutes les mesures de contrôle sont levées. 
    L’immunité collective nécessaire est actuellement estimée à 70%. Des efforts importants devront être maintenus au-delà du 11 mai pour éviter une reprise de l’épidémie.

  • Coronavirus. Des industriels et chercheurs lancent un masque réutilisable 100 fois à moins de 30 €
    L’idée a germé voici 3 semaines au sein d’un collectif grenoblois d’une quarantaine de chercheurs et d’entreprises baptisé VOC-Cov, Volonté d’Organiser Contre le Covid-19. Le CEA a mis à disposition ses infrastructures et ses moyens de recherche et d’essais, tandis que Michelin a réalisé le design du prototype.
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-des-industriels-et-chercheurs-lancent-un-masque-reutilisable-100-fois-moins-de-30-eu-6802626

  • COVID-19 : la résistance d’un pharmacien au nom de son serment
    « Donc, on s’est dit, au lieu de vendre les masques, on va les donner »
    https://yetiblog.org/archives/23453

  • MESSAGE du Général Dominique DELAWARDE le 21 Mars :

    je voudrais donner un beau message d’espoir aux personnes âgées. Zhang Guangfen, femme chinoise âgée de 103 ans est, à ce jour, la personne la plus âgée à avoir survécu au COVID-19. Diagnostiquée à l’hôpital Liyuan (Tongji Medical College) à Wuhan, elle s’est remise après 6 jours de traitement. Son docteur, Zeng Yulan, déclare qu’elle est en vie parce qu’elle était en bonne santé avant de contracter le virus …

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces