L’AUTEUR

signaturesmall.jpg

Je suis originaire de Nancy en Lorraine avec quelques ancêtres lointains dans le nord Isère (Le grand Lemps) et un nom d’origine de la Nièvre (Dodinot’s family)

Après mes études de kinésithérapie, j’ai effectué plusieurs remplacements en zone rurale (Ariège, Aveyron, Cantal, Meurthe et Moselle). J’avais déjà le goût de la campagne! Puis vint une expérience exotique à l’ile de la Réunion et en Guyane.

J’ai ensuite travaillé en mission à l’étranger pour le Comité International de la Croix Rouge (CICR) de 1989 à 1998 (Arménie, Afghanistan, Cambodge, Soudan, Pakistan, Tchétchénie, Tadjikistan, Kenya). J’ai commencé comme rééducateur avant de devenir administrateur médical d’un hôpital de 300 lits en charge de 75 employés.

D’excellents souvenirs me restent de cet époque mais aussi de terribles: Voir 17 décembre 1996 et L’hopital CICR de Novye Atagi

Je suis maintenant kinésithérapeute libéral et installé à Mens dans le Trièves depuis quinze ans.

Je me suis investi dans les problèmes touchant à l’écologie. J’essaye de promouvoir l’usage des transports doux. J’ai ainsi contribué à la mise en place d’un pédibus et à la prochaine installation de nombreux parking à vélo à Mens. Nous sommes propriétaires d’un gite à orientation « écolo » (tri sélectif, four solaire…) : http://lapetitemaison.unblog.fr/. J’ai lancé une offre de locations de voitures entre particuliers par l’intermédiaire sur site Buzzcar : http://www.buzzcar.com/fr/location-voiture/?skey=45ae0a001d561915a04fda7adce5ea64

J’ai 54 ans, 2 enfants et j’ai régularisé devant Monsieur le maire, il y a quelques temps (photo ci dessus).

En 2005, j’étais pour le « oui » au référendum sur la constitution Européenne. Constatant que seuls les tenants du non s’exprimaient dans le Trièves (et notamment Attac avec des méthodes très « Staliniennes »), j’ai pris l’initiative d’organiser une réunion des partisans de la constitution qui a connu un vif succès. Le non l’a néanmoins emporté à Mens mais en faisant un peu moins bien que dans le reste du pays.

En 2007, j’ai soutenu la candidature de François BAYROU au présidentielles. Il était de toute évidence le seul à pouvoir battre Sarkozy au 2ème tour, au vu de l’incurie de la candidate socialiste. Les électeurs en ont décidé autrement et nous avons donc Nicolas président pour 5 ans… au moins.

Je me suis ensuite présenté comme suppléant aux élections législatives qui ont suivi sur la liste UDF-Modem. Nous avons fini (petit) 3ème sur la circonscription et en Trièves, 4ème sur le canton de Mens.

J’ai également participé en 2008 à une liste à dominante écolo pour les municipales sur la commune de Mens. Nous avons obtenu autour de 10% des voix et l’un d’entre nous a pu se maintenir au deuxième tour.

J’ai assisté au recul du Modem aux élections Européennes de 2009. Puis j’ai été révolté par l’attitude autoritariste de son leader aux régionales de 2010. La débacle (4% en Rhône Alpes) qui a suivi était inévitable.  J’ai alors rejoint Cap21, le mouvement « écolo-centriste de Corinne Lepage.
http://www.cap21.net/

J’ai décidé de me présenter sous les couleurs de Cap21 aux élections cantonales de mars 2011 sur le canton de Mens afin d’y défendre une conception ouverte et pragmatique de l’écologie. J’encourage qui le veut à faire de même sur les autres cantons du Trièves.

http://cap21trieves.unblog.fr/

Olivier Dodinot

41 Réponses à “L’AUTEUR”


1 2
  • Beaucoup de choses à faire en effet. Dans cet emploi du temps, pourriez-vous m’accorder quelques minutes afin de m’apporter des informations techniques(kinésie)? Il s’agit pour moi de finaliser un matériel dans le domaine du bien-être.
    Je réside à La Mure et je me déplace évidemment.
    J’espère à bientôt.
    Jean-Marc

  • en politique tout est ouvert, moi en tout cas j’aime bien tes articles.

  • Célèbre dicton trièvois: « Blog en sommeil, Dod au soleil »

  • Plus concrétement, ce blog traite de sujets sérieux et délirants, locaux et nationaux, écolo, perso… Comment savoir qui s’intéresse à quoi dans une éventuelle news letters ? Il faudrait des newletters thématiques… et là, je n’ai vraiment plus le temps.
    OD

  • Ah ben non, on est condamné à aller REGULIEREMENT sur le Dodiblog…

  • on peut recevoir des infos sur les réunions./rdv/manif contre l’A51
    genre news letter/mailingliste?
    merci

  • Salut mon cher,

    je viens de tomber sur ton blog en survolant la nébuleuse Chech du net, je suis heureux que tu sois toujours vivant et en pleine forme !
    Continue avec l’énergie qui te caractérise !

    Duqalеr – dеti, jadjar – dеši.

  • Pour l’instant, Bayrou reste le meilleur au vu de la nullité ou de l’inexistence de tous les autres, mon cher papa ! Il pourrait se « verdir » un peu d’avantage, certains s’y emploient.

  • il faudrait actualiser la bio et faire part de la fidélité ou du doute voire du rejet de Bayrou

  • Ah Corinne, je t’aime bien mais j’aime encore mieux l’autre Corinne : http://dodiblog.unblog.fr/2009/06/20/aaaaaah-corinne/

  • ;-) d’accord avec toi marine!!
    on peux toujours rêver, esperer, croire,…….
    joyeuses fêtes
    corinne

1 2

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces