Archive pour la Catégorie '2017 Présidentielles'

Emotion

Hebergeur d'image

Tous mes voeux de succès pour les dix années à venir, Monsieur le président !

Bienvenue chez les centristes…

Waououh, y’a Marie No Battistel qui sollicite l’investiture Macronienne !!!

Extrait : « Je salue la belle victoire d’Emmanuel Macron qui a su rassembler derrière lui les démocrates pour battre nettement le Front National. Il s’agit d’une bonne nouvelle et de la confirmation que La France est une nation solide et généreuse qui refuse la haine et les discours faciles. C’est également un message adressé à l’Europe et au monde. J’entends aussi les messages, des abstentionnistes, des votes blancs et nuls nombreux, qui nous interpellent. Il faut à présent que la gauche soit à la hauteur, la plus présente possible à l’assemblée nationale pour défendre ses valeurs, l’environnement et la solidarité. Je souhaite au Président de la République pleine réussite au service de notre pays. Il aura besoin de l’engagement et de l’énergie de tous pour réussir, au delà des divergences. Notre défi sera de ne pas nier les différences mais de rassembler les talents et les volontés au service de notre pays. Je souhaite y prendre ma part. »

Source : https://www.facebook.com/marienoelle.battistel?fref=nf&pnref=story

Bienvenue dans la planète centriste Marie No !

France is your nation !

Image de prévisualisation YouTube

Finalement il est plus écolo qu’on ne le dit, le gamin. Encore un bon point Emmanuel !

Anticapitalistes ,antidémocratiques ?

Hebergeur d'image

Extrait : « A Grenoble, 350 militants anarchistes et de l’ultra gauche se sont rassemblés devant la préfecture. Un « cortège sauvage » s’est ensuite engagé sur plus d’un kilomètre, avant d’être dispersé par des tirs de grenade, selon la police. »

Commentaire : les gars, il s’est passé un truc hier, ça s’appelle les élections, la démocratie ! Le pire des systèmes à l’exception de tous les autres, comme on dit.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/05/07/manifestation-sauvage-a-grenoble

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/08/presidentielle-2017-manifestations-anticapitalistes-dans-plusieurs-villes-des-incidents_5124014_4854003.html

Présidentielles Mensoises

Une modeste analyse des présidentielles à Mens

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038226.html

L’abstention passe de 16.25% à 18.82% entre le premier et le second tour, (+ 2.57%).

Les blancs explosent de 1.94% à 8.66% (+6.72%) et les nuls de 0.44% à 2.21% (+1.77%).

Le total abstention, blanc et nul passe donc de 18.63% à 29.69% (+11.06%).

Une très forte augmentation, à mettre en rapport avec la première position de Mélenchon au premier tour : 27.90% contre 19.58% au niveau national, et l’absence de consigne claire du leader maximo. Beaucoup de ses électeurs ont boudé les urnes ou voté blanc ou nul. Il est vrai que le risque de voir gagner Marine le Pen était maigre. On s’est donné une petite satisfaction morale à pas cher, en laissant aux autres le soin de repousser le démon…

Une consolation : Macron réalise un score encore plus écrasant de 72.11% contre 65.68% au niveau national. Il triple presque son score de premier tour : 24.97%. Le Trièves est enfin une terre centriste…

Comment dire ?

Hebergeur d'image

Comment dire ?

Centriste probablement depuis le berceau et certainement depuis une adolescence boutonneuse au sein des jeunes Giscardiens, la joie devrait être totale.

Un président de 39 ans qui marche vers la victoire au son de l’hymne Européen, magnifique symbole !

Pourtant les 11 millions de voix pour Marine Le Pen, score historique même si inférieur à ce qu’il était annoncé, laisse perplexe.

Image de prévisualisation YouTube

Emmanuel, vous êtes le président de la jeunesse, de l’optimisme, des villes et des gagnants. Mais comme dit cette magnifique chanson (merci Sylvaine), prenez garde à ceux qui n’ont rien, qu’on a laissé au bord du chemin. Leur colère est immense, elle pourrait être redoutable dans 5 ans.

Félicitations et bon courage !

 

 

Ni-ni

Hebergeur d'image

Thanks Barack !

Image de prévisualisation YouTube

Un soutien un rien plus explicite que celui de Meluch… Malheureusement il ne peut pas voter !

Philosophie Macronienne

Hebergeur d'image

Un article très haut de gamme de la belle soeur à la collègue de ma moeuf sur la philosophie Macronienne de libéralisme égalitaire… J’ai pas tout compris mais la ligne générale est sympa !

https://theconversation.com/quest-ce-que-le-liberalisme-egalitaire-comprendre-la-philosophie-de-macron-76808

Insoumis !

Hebergeur d'image

12345...11



Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces