MODE D’EMPLOI

modedemploismall.jpg

Avec plus de 11 000 visiteurs et entre 50 et 100 nouvelles visites par jour, le succès va bien au delà de ce que j’espérais en lançant ce blog! Cela m’a même valu les honneurs d’un article du Dauphiné libéré au coté du célèbre Greblog!  Le Dodiblog dans le Dauphiné libéré

Commencé comme un blog de campagne Bayrouiste pour les élections législatives, ce blog se veut désormais essentiellement consacré au Trièves et à des petits évènements et délires personnels. On y parle d’écologie, de covoiturage, d’auto partage mais aussi des bouffettes, de la Tourniole et des passerelles de Monteynard. On peut y voir le couple royal Belge et les exposants les plus sexy de la foire bio de Mens… On y redevient sérieux en évoquant la réforme des retraites et le traité simplifié Européen.

Vous pouvez aussi m’envoyer toute annonce de réunion, concert, manifestation… qui seront relayées très rapidement. On peut bien sur joindre des photos et il n’y a pas de délai d’impression ce qui permet de signaler les changements de dernière minute. Ajoutons encore que ce blog accepte des commentaires qui ne sont pas modérés.

J’ai également mis des liens vers plusieurs dizaines de site consacrés au Trièves. Si vous en avez un qui n’est pas encore recensé, merci de me le signaler. J’accepte également les liens vers mon blog… 

Nouveau: une « newletters » permettant à ceux qui s’y inscrivent de recevoir les infos les plus pertinentes sans avoir à consulter le blog: voir içi => http://dodiblog.unblog.fr/newletters/

Bonne lecture

Olivier DODINOT

33 Réponses à “MODE D’EMPLOI”


1 2
  • bonjour,

    merci pour le coup de com …
    comment peut-on vous envoyer un flyer annonçant notre prochaine représentation dans le Trièves pour le publier sur votre blog ?
    merci.

  • Bonjour,
    nous organisons une rencontre avec les parents le 18 juin, à 20h, à la MEJ, à Mens. Merci de me dire s’il est possible de l’annoncer sur le dodiblog. Par avance, merci.

  • Bonjour ; hé hé j’ai pas votre contact pour envoyer l’affiche du festival itinérant « les fours à pains sonores » au Percy le 2 02 . Merci de me le faire suivre

    Cordialement

  • Bonjour Olivier,

    je vous joins le site musical de ‘D’un Commun Accord’, groupe de jazz – blues – Balkan du Trièves qui enregistre son premier CD dans 10 jours. Voici le lien pour inclusion dans votre blog. Ecoutez et donnez votre avis !
    Merci pour le très bon moment passé chez Daniel à Monestier dimanche.

    Marc

    http://www.myspace.com/d_un_commun_accord

  • Mais y va où le monde ? Papagali au cinéma, encore plus fort que sur scène !j’y étais ! hier soir,avant première à La Mure, grand départ pour le premier film culte du 21 ème siècle… dans cinquante ans encore, ses meilleures citations seront dans le langage courant… les chtis, un brouillon, faut remonter à coluche et au père noêl est une ordure pour retrouver cet humour décapant , cette tendresse débordante, cette émotion , ces larmes de tristesse évacuées par un éclat de rire salutaire… Film à tout petit budget, il n’y aura comme promotion que le bouche à oreille, ou le souris à ckavier…ben alors, qu’est ce que voous foutez à lire mes bêtises, vous avez pas encore partagé ???

    ( j’ai toujours pas compris le mode d’emploi, alors je pose mon enthousiasme là en espérant que tonton Dodiblog oubliera un instant les élection pour un sujet plus sérieux en faisant la promo de ce film… sortie nationale le 16/02, à la Mure le 19…)

  • oui, mais alors mes remarques vont être reléguées dans les profondeurs des abysses du dodiblog… horribeul! personne ne pourra plus jamais me lire tout le temps! rien ne va plus… je proteste.

  • C’est fait. Merci du conseil !!!

  • Cher olivier, s’il te plait, par pitié, change l’ordre chronologique des commentaires sur ton blog ça éviterait à tes visiteurs de tout faire défiler pour lire les derniers !!! (dans ton admin, onglet options,onglet discussion, tout en bas, du plus récent au plus ancien !!! amicalement

  • une petite nouvelle du 2 septembre dans le dauphiné libéré : autoroute , suite et fin ? http://letrieves.unblog.fr/2010/09/04/y-a-pas-que-des-mauvaises-choses-dans-la-crise/

  • suggestion : tu peux en bas à gauche de ton admin demander à avoir des pubs plus discrètes , et mettre les commentaires le dernier en haut, ile seront plus visibles !… DJP

  • salut olivier ! j’ai bien relu le mode d’emploi, employé un interprète franco belge au cas où, branché mon décodeur, je n’ai toujours pas trouvé comment on envoie des photos !!!
    D’autre part, ppour mon blog, je voudrais intégrer une news letter, la tienne ne marche pas non plus, où as tu pris le lien que j’eaasie …
    Bon, il y a une nouvelle série de photos de Lavars au printemps sur http://letrieves.unblog.fr, fais moi un petit bonjour !

  • http://letrieves.unblog.fr/ un petit nouveau sur la scène, tout chaud et pas encore sorti de l’oeuf. Objectif : OPA sur facedebouc, merci de le rajouter dans vos liens …

  • Allons allons Reblochon, on ne parle pas comme ça aux dames !!!

    Chère Madame,
    Votre demande est tout à fait justifiée, il est vrai que nous avons encore dans le Trièves des transports en commun un peu dignes de l’ère du précambrien et qu’il va falloir que ça change, ne serais ce que pour des raisons écologiques.

    Je vous suggére donc à vous et à tous d’écrire au conseil général de l’Isère plus spécifiquement en charge des transports: http://www.cg38.fr/7042-contact.htm

    avec copie à la mairie de Mens: http://pagesperso-orange.fr/mairiemens/formulaire.html, à la communauté de commune de Mens: cdc-de-mens@wanadoo.fr ainsi qu’aux nouvelles du pays: nouvellesdupays@wanadoo.fr.

    Nos élus sont certainement à l’écoute mais plus on leur dira, plus ils écouteront. Et encore plus après le score d’Europe écologie aux dernières élections !

  • oh la la, que vous avez du malheur madame lhermine!
    venez donc passer quelques jours au camping avec super piscine, à mens!
    ou bien allez donc habiter à paris!
    vous serez tellement plus près de tout!

  • Quand est ce il aura une liaison entre clelles et mens en transport à la deande ou en navette parce que moi j’avais l’ntention d’aller au festival « mens alors » et donc pour y aller je prend le train de Pont de clais et je m’arrète à clelles puis rien pour aller a mens mon seul choix auto stop ou taxis tarif 23 euros environ où je prend la ligne transisère 4500 qui part de 8H10 de la gare routiere et j’arrive à Mens à 9H30 là ça va le problème dernier départ de Mens pour Grenoble 12H10 donc peut même pas profiter de la journée

    avez vous des news là dessus

    merci d’avance

  • dodiblog mode d’emploi
    prends un pseudo, lâche toi
    c’est super extraordinaire
    surnaturel
    en vrai dans le breuil,
    pour de faux sur la toile,
    ici, des gentils courtois,
    des sasfrapas, des vilains vinces,
    mais surtout de merveilleux zoizos
    avec une prose extra.

  • cher françois, respect du rebloche également qui t’admire pour ton superbe travail terrien bien sûr, et aussi pour ta franche sympathie et tes grosses mains de primate.

  • Je ne sais toujours pas qui est ce chab admirateur je n’en ai pas tant que ça il faut le garder au chaud.françois

  • salut françois! ça fait plaisir de te retrouver ici! ok, dodiblog extra! a+. un admirateur.

  • Bon ça y est je visite ce blog dont on m’a tant parlé, et bien je crois que je ne suis pas couché à samedi salut François;

  • j’ai trouvé des vidéos surprenantes, est-ce que tu pourrais , cher dodinot, les diffuser?

  • ET plus bas, si vous regardez bien, un peu de délire aussi. Mais ça ne mord pas!

  • je découvre et bravo

    des réflexions , des idées , et des informations

    vraiment intéressant

  • Bonne idée,
    ce serait intéressant d’avoir une copie de l’étude en question, quand elle sera menée à son terme.
    Selon le SAT, 1200 voitures font le trajet quotidien Trièves/agglo de Grenoble.
    Aucun bus ne va de Mens à la Gare de Clelles: les bus, c’est le conseil général, les trains c’est la région!!
    Le soir, chaque soir, le Grindler passe à Clelles vers 19H, généralement vide…le train arrive à 19H12…
    Je reprends contact avec vous fin janvier: une action szera entreprise avant les élections municipales.
    François de Valence

  • Je pensais justement faire un article là dessus. J’ai reçu recemment chez moi quatre étudiants Africains qui font un master en développement local à l’université catholique de Lyon. Ils faisait une étude sur les transports dans le Trièves: comment ça marche et comment ça devrait marcher?

    Mias si vous voulez me faire un article sur le sujet, je le publierais volontiers car je commence à fatiguer… On pourrait sans doute élargir aux liaisons Mens-Monestier et donc Grenoble. On pourrait s’interroger sur les horaires, les temps de parcours, la fréquentation et donc le bilan économique et écologique des bus qui font Clelles-Mens depuis des décennies. Et étudier la formule de taxi de rabattement mise en place sur le canton de Mens. Est elle extrapolable sur celui de Mens?

    Olivier Dodinot

  • Cher Dodinot,
    bravo d’abord, et merci pour ce magnifique blog.
    Un petit sujet que je voudrais vous proposer: la liaison entre la gare de Clelles et Mens. Au moment où la SNCF renforce sensiblement la liaison Grenoble Clelles, force est de constater que la laliaison entre la gare de Clelles et Mens reste défaillante!
    Donc, vous arrivez à la gare de Clelles. Votre destination est Mens. Pas de car,pas de taxi. Enfin, vous pouvez en appeler un, pour 23 euros. Une paille. Donc, vous prenez votre voiture. Donc, vous avez deux voitures! Ne rougissez pas, vous avez une excuse: le service public est défaillant, vous êtes tout excusé! Mais enfin, pensez aux chomeurs, aux RMISTES, à ceux qui fréquentent les services de santé à Grenoble…

    Doit-on s’étonner que les acteurs locaux, qui pronent les transports publics, ne s’en soient jamais vraiment soucié?
    Bien sûr, les écologistes, verts et autres vantent le sans voiture: ce sont des poêtes, des rêveurs, ils sont charmants: ils n’ont jamais entrepris d’action pour ce service public minima! Donc, pas de service public, pas d’autoroute:les mensois sont-ils des indiens qui préfèrent le cheval?
    Bien à vous cher Dodinot, bien à vous.
    François de Valence

  • on pourrait mettre un peu de musique brésilienne sur le blog

1 2

Laisser un Commentaire




Vivre la République du Progrès |
l'avenir vue par un militan... |
LCR Section Calaisienne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rassemblement des français
| Les lumières en héritage
| L'Afrique de toutes nos forces