Paysage de Kris Spinhoven
Chargement ...
Chargement ...
Blog Grenoblo – Trièvo – Matheysin à tendance écolo – centriste…
Recherchez aussi :
L | Ma | Me | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
« nov | ||||||
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
Bazilou, petit rappel:lors de sa campagne électorale, l’ancienne maire (et encore conseillère générale) avait promis cette liaison…
Autre rappel: lors des élections régionales, le principal élu vert a promis le déplacement quotidien pour tous à 1 €…
S’opposer, c’est bien. Etre honnête, et informé, c’est bien aussi…
bazilou t’as rien compris, prends ton vélo et ta charrette
et n’oublies pas Mens reste la capitale verte du trièves
Il ne faut pas sortir de polytechnique pour se rendre compte que la nouvelle équipe municipale de Mens ne fait aucun effort pour mettre en place ce moyen de liaison.Ils avancent toujours les mêmes motifs:pas rentable,les gens prennent leur voiture,cela coutera cher,alors on attend comment font les autres(en Matheysine) et on verra ensuite.Ils ne savent pas se projeter car pour moi ce sont des incompétents(à commencer par le premier adjoint) et le Maire laisse faire car ne rien faire ou presque rien c’est s’assurer son maintient.Alors qu’il y a tant à faire!!!!!!
Bien sur la liaison grenoble Gap coûte cher mais rien n’a été décidé de la part des élus pour sensibiliser les trièvois à prendre les transports en communs.
C’est la Corinne qui a trouvé la solution: elle a quitté sa bonne gare de Clelle, est partie habiter Grenoble…et se trouve adjointe à la culture de Piolle! Les grenoblois évoquent une purge!!!
Avec la relance de l’A51 , plus besoin de liaison clelles/mens ou mens/monestier!!
Viva Vallini,
Et vive la voiture à hydrogène, plus verte que l’électrique.
C’est bizarre/étrange, on n’a pas vu d’écolo demander une navette pour le train!!
je trouve il faut conserve ligne sncf
L’eau coule sous les ponts, chers amis.
Mais la liaison gare de Clelles/ Mens reste dans les placards!!
Plusieurs questions:
1. A Mens, on privilégie le tout voiture.
2. La campagne socialiste/vert des régionales avait promis…
3. Les taxis font la loi…
4. Le Conseil général est sourd et muet…
Il va falloir entrer en campagne pour faire aboutir cette liaison.
Ou alors demander que l’on débaptise la gare de Clelles…en enlevant Mens!
Le monde entier… Le terme est peut être un peu excessif.
L’essentiel est en tout cas de participer… et de défendre ses idées !
Monsieur Dodiblog,
Je ne pense pas que vous serez élu, mais vous n’auriez pas été candidat, le monde entier se serait demandé pourquoi.
Amicalement
C’est amusant, c’est exactement ce que je propose dans mon programme concernant le transport.
Je cite : « Nous créerons un système de rabattement par minibus depuis le canton de Mens vers les gares de Clelles et Monestier à raison de 2 aller-retour par jour sur chaque gare. Cela doublerait la fréquence et permettrait un trajet plus rapide (1 heure 10 au lieu de 1 heure 30). En contrepartie, les deux aller-retour quotidiens Mens-Grenoble par bus seraient supprimés sur leur section Mens – Clelles où ils circulent presque à vide. »
Actuellement les bus partent de Mens le matin à vide à 5h50 pour arriver à 7h20 soit 1h30 de trajet (
Le train part à 6h44 de Clelles et 6h59 de Monestier pour arriver à Grenoble à 7h44. Un bus de rabattement met 20 minutes pour aller à Monestier, à peine moins poura aller à Clelles. Temps de trajet total Mens – Grenoble : environ 1h10 en passant par Monestier, 1h20 en passant par Clelles. 10 minutes de gain de temps par trajet, 20 minutes pour un aller retour quotidien, c’est loin d’être négligeable.
C’est pourquoi je propose 4 rabattements aller-retour par jour, 2 sur Clelles et 2 sur Monestier en supprimant bien entendu les gros bus sur leur trajet Mens-Clelles.
Dernier point : les minibus de rabattement pourraient partir en amont de Mens, par exemple de Saint Baudille. Et en allant vers Monestier, ils passeraient à proximité de Cornillon, Lavars et Roissard.
Source : http://www.autocars-grindler.com/telechargement/Ligne4500.pdf
(http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/63af_tcm-31-19847.pdf)
Ce n’est pas la première fois qu’on essaye de nous vendre la gare de Clelles pour aller de Mens à Grenoble.
Brisé-je un tabou en signalant qu’en partant de Monestier, on prend les mêmes trains en gagnant entre 15 et 20 minutes ?
Ah oui, c’est vrai. La liaison Mens Monestier Grenoble existe bel et bien, (VFD) plus ou moins adaptée mais il ne faut surtout pas en parler. Il ne faut pas se mêler des conflits d’intérêts entre les élus.
Cela étant, Mens n’est pas le Trièves et il faut dédendre la gare de Clelles ne serait-ce que pour les habitants de Clelles et Tréminis.
Mais pas au prix d’une manipulation qui voudrait nous faire croire que Clelles est la seule solution. Y’en a marre des lavages de cerveau…
Dis-moi, monsieur une seule répone possible!!, combien d’énormes bus circulent à vide tous les jours sur les routes du département, alors que nous n’avons pas une navette de Mens à Clelles?
O 10
O 20
O 1OO
O 153
Cochez la bonne case. Une seule réponse possible…un seul financeur connu: votre impôt!